Ludostudying   12 PostĂ©(e) 18 juin L'espace du chapitre 1 de Ludo đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ludostudying   12 PostĂ©(e) 18 juin Suite a la video des customs brush, j'aai decidĂ© de pratiquer un peu en faisant quelques painting, je me suis rendu compte que c'etait plutot fun a explorer 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,532 PostĂ©(e) 23 juin Salut @Ludostudying, C'est bien d'avoir expĂ©rimentĂ© avec tout ça Ă la suite de la vidĂ©o des Custom Brush ! Tu verras, c'est quelque chose qui va revenir un petit peu plus tard dans la formation, dans un chapitre plus avancĂ©. Tu auras plus de dĂ©tails et encore plus de bagages pour faire des images plus poussĂ©es Ă ce moment lĂ Â đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ludostudying   12 PostĂ©(e) 24 juin Bonjour tout le monde je n'hĂ©site pas a passer plus de temps que prĂ©vu (je pense) sur les exercices de base et me donner des petits dĂ©fis pour chacuns d'eux Ces formes m'ont un peu rendu fou j'avoue mais le rĂ©sultat est agrĂ©able a regarder selon moi et j'avoue que rien que sur le brush de base ou il faut gerer 5 parametres en meme temps est deja asser chaud mais voila mon avancĂ© (oui je me suis infligĂ© le labyrinthe en aller retour) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ludostudying   12 PostĂ©(e) 24 juin Je prĂ©cise que les formes colorĂ© sont pas dans l'ordre parceque je les faisaient dans le avec un randomizer de 5 a 12 du coup on peut pas trop voir d'evolution lkogique mais sachez que je me suis appliquĂ© pour chacune d'elle : D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
nolabriel   10 PostĂ©(e) 25 juin SacrĂ© travail, bravo đ tes premiers essais sont vraiment sympa Petite question, câest quoi un randomizer de 5 Ă 12 coup ? Bonne journĂ©e Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ludostudying   12 PostĂ©(e) 25 juin randomizer c'est faire un tirage aleatoire comme ca au lieu de faire le meme ordre six fois d'affilĂ© je les faisaient dans le desordre. Le 5 a 12 c'est juste la numerotation des formes Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,532 PostĂ©(e) 27 juin Salut @Ludostudying, Et bien je vois que tu n'as pas mĂ©nagĂ© ta peine sur ces exercices en refaisant plusieurs fois tes figures ! Bravo pour cette abnĂ©gation et pour les rĂ©sultats obtenus qui sont tout Ă fait solides đȘ! Je n'ai rien de significatif Ă relever. Tu peux poursuivre sans problĂšme dans la suite des exos ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ludostudying   12 PostĂ©(e) 4 juillet Alors j'ai du batailer pour sortir de cette boucle infernale dans laquelle j'Ă©tais qui faisait que je recomencais constamment les details de la personne pour avoir le meilleur rendu que je pouvais avoir en passant des heures a chercher le meilleur brush a chaque fois alors que le rond soft et dur faisaient tres bien le taf! tres content du resultat, je pense que je commence a prendre le coup de main. je me suis vraiment concentrĂ© sur le personnage, j'avoue que la neige aled, et le reste c'etait tres chaud a refaire correctement parceque c'est des flous d'objectifs et d'autres truc qui je pensedoivent se faire avec des effets photoshop que je connais pas. NĂ©anmoins j'ai bidouilĂ© deux trois truc avec du blur et un noise pour me raprocher de la reference tout en mettant sous le tapis ce qui fait un peu plus tache ! il faudra que je m'exerce un peu plus sur mon pick de couleur pour etre plus fidele mais je trouve e resultat tres cool aussi je sais plus si c'Ă©tait a faire et je ne savais pas trop ou arreter pour l'exercice du lasso avec les montagnes donc je le poste et vous me dites, mais le lasso est plutot compliquĂ© a prendre en main je trouve  PS : pour ceux qui comme moi sont mis en pls a cause de la chaleur, courage, j'avoue que c'est deja dur mentalement de faire les exo mais en plus a plus de 35 degres avec un radiadeur dans la piece il faut un esprit de spartiate toute la journĂ©e ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ludostudying   12 PostĂ©(e) 4 juillet ah oui je me met ca la, je me suis dit que j'allais faire toute les images que spartan a prise comme references pour des demo, et essayer de les refaire, j'avais commencĂ© par faire les montagnes mais je crois que la difficultĂ© est assez elevĂ© pour commencer donc je me suis dit que j'allais la refaire a la fin quand j'aurais tout fait pour voir la progression ; D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,532 PostĂ©(e) 7 juillet Salut @Ludostudying,  Le 7/4/2025 Ă 7:38 PM, Ludostudying a dit : Alors j'ai du batailer pour sortir de cette boucle infernale dans laquelle j'Ă©tais qui faisait que je recomencais constamment les details de la personne pour avoir le meilleur rendu que je pouvais avoir en passant des heures a chercher le meilleur brush a chaque fois alors que le rond soft et dur faisaient tres bien le taf! tres content du resultat, je pense que je commence a prendre le coup de main. Content de le lire ! Et oui, c'est trĂšs souvent le cas. Il est toujours plus facile de se concentrer sur des choses compliquĂ©s avec des outils "simples" mĂȘme si on peut ĂȘtre tentĂ© de vouloir Ă tout prix chercher tout un tas de techniques et d'outils sophistiquĂ©s đ Pour ce qui est de l'exercice 2.5, tu t'en ais trĂšs bien sorti ! Le rĂ©sultat est trĂšs solide, bravo ! Pour chipoter sur 2 petites choses, je dirais juste qu'au niveau du personnage, les proportions sont lĂ©gĂšrement faussĂ©es en fonction des parties du perso (manteau, bottes, etc...). Les jambes et les bottes paraissent notamment assez massives par rapport au corps et au manteau en comparaison. N'hĂ©site pas Ă superposer ta version Ă la photo pour mieux t'en rendre compte si nĂ©cessaire. Ensuite, au niveau de la neige, la couleur que tu utilises pour les ombres est trop dĂ©saturĂ©e (trop proche des "gris"). Tu peux les faire aller un peu plus vers le "bleu ciel" pour ĂȘtre carrĂ© lĂ dessus. VoilĂ , rien de bien grave en tous cas đ  Concernant ton exercice des montagnes, RAS pour moi. C'est trĂšs bien ! Bonne continuation Ă toi ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ludostudying   12 PostĂ©(e) 7 juillet bien reçu chef ! 𫥠1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts