naurielle 1 Posté(e) il y a 5 heures Bonjour à tous, Voici les étapes de ma participation pour ce premier challenge ! N'étant pas très dessin digital j'ai fait la majeure partie sur papier, avec de l'aquarelle et des crayons de couleurs. J'ai quand même du passer sur du digital pour terminer car le scan de mon aquarelle ne rendais vraiment pas bien... J'ai commencé par réaliser une très rapide esquisse d'un pégase. Je voulais faire Bellérophon sur Pégase. Vu la performance, j'ai fait beaucoup de recherche de référence pour arriver à un résultat me convainquant plus 🙂. Ensuite il a fallut voir aussi pour installer monsieur sur son cheval ^^. Avec décision à prendre sur si ces jambes sont devant ou derrières les ailes, sa taille par rapport à Pégase. La position du Pégase également. Vu les résultats sur le visage, j'ai fait quelques essais de visage en train de crier. Pas évidant, beaucoup de recherches de références à nouveau. A force j'ai finalement réussi à atteindre quelque chose qui me convenait à peu près, à la fois sur la position du pégase et de l'homme également. Puis j'ai rajouter des pégases supplémentaire car je trouvais que la composition était trop vide. Voici donc la fin du croquis. Je mets un autre poste sur la colorisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naurielle 1 Posté(e) il y a 5 heures Voici les essais de colorisation sur Krita. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naurielle 1 Posté(e) il y a 5 heures J'ai fait l'aquarelle en me servant de la colorisation violet / orange / jaune. J'ai fait d'abord plusieurs couches à l'aquarelle et pour finir j'ai alternée avec les crayons de couleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naurielle 1 Posté(e) il y a 5 heures Une fois scannée l'aquarelle rendait beaucoup moins bien. Je l'ai donc retravaillée sur Krita avec une vieille tablette Bamboo qui n'a plus les drivers pour permettre des effets de "pression" sur le stylo 🙂. J'ai rajouté ensuite des contours pour rehausser le dessin. Pour le résultat posté ^^ ! En y passant presque plus de temps que sur le papier, j'ai réussi à obtenir quelque chose me satisfaisant. En espérant que cela vous plaira également ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts