heys 1 Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Bonjour à tous ! Voici mon WIP pour le concours Dark vs Light. J'ai opté pour une illustration centrée sur un personnage original : Yerathuriel, un ange autrefois lumineux, aujourd’hui consumé par la trahison et revenu pour se venger.Mon idée est de représenter le basculement d’un être de lumière vers les ténèbres. Je posterai ici les étapes de création, des croquis aux détails finaux, avec quelques explications sur mes choix visuels et narratifs. N'hésitez pas à me donner vos retours, je suis ouvert à toute critique constructive 😁 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je souhaitais illustrer une scène où l’ange déchu domine complètement la composition, comme une force écrasante au centre de l’attention. Mon objectif était de transmettre un contraste fort entre l’horreur de la scène — destruction, vengeance, chaos — et la posture presque solennelle du personnage, qui conserve une forme de majesté. Je me suis inspiré des peintures de la Renaissance, où, même dans la représentation de la tragédie ou du martyre, les figures restent dignes, calmes, presque divines. Cette tension entre la violence de l’acte et la noblesse du port du personnage est ce que j’ai voulu mettre en avant dans cette image. Voici donc le Moodboard qui m'a aidé à commencer ma recherche de composition : Modifié il y a 8 heures par heys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
heys 1 Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Comme mentionné précédemment, je souhaitais créer une composition visuellement écrasante, où Yerathuriel domine toute la scène, imposant sa présence dès le premier regard. Les premières propositions (à gauche) avaient un bon potentiel narratif, mais les lignes directrices partaient un peu dans tous les sens, ce qui diluait l’impact visuel du personnage principal. Je souhaitais qu’on ressente immédiatement la puissance de l’ange déchu, comme une entité descendue du ciel pour imposer son propre jugement. C’est ce qui m’a poussé à opter pour : - Un tas de cadavres à ses pieds, pour accentuer la brutalité de son passage, - Une composition désorganisée pour ses adversaires, afin de renforcer le contraste entre son calme glacé et leur chaos paniqué. L’idée était de construire un cadre presque théâtral, où la scène de massacre reste hiératique, comme figée dans une fresque tragique. Mon choix s’est finalement porté sur la dernière composition. La spirale d’or guide naturellement le regard vers Yerathuriel, renforçant son rôle central et écrasant. Tout converge vers elle, accentuant son pouvoir face au chaos environnant. Modifié il y a 9 heures par heys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
heys 1 Posté(e) il y a 9 heures Pour le design de l’armure, je voulais que le rôle de l'antagoniste soit immédiatement visible, sans tomber dans les clichés. J’ai donc cherché à mêler élégance et agressivité. Je me suis inspiré de l’approche très graphique de Dominik Mayer, notamment dans sa manière d’équilibrer design baroque et impact visuel fort. L’objectif était que malgré ses intentions sombres, Yerathuriel garde une certaine prestance, presque divine, comme une souveraine déchue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
heys 1 Posté(e) il y a 8 heures Enfin, suite à une suggestion de mon ami et maître de stage, j’ai décidé de réorienter la tête de Yerathuriel vers le soldat lui faisant face. r Ce simple ajustement a instantanément renforcé l’impact de la scène. Son regard froid, assumé, crée une vraie connexion avec l’adversaire : "Oui, je vais décapiter ton pote. Et alors ? Qu’est-ce que tu vas faire ?" Cette posture rend le personnage encore plus menaçant, tout en accentuant son contrôle total sur la situation. C’est à ce moment-là que la scène a pris tout son sens à mes yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
heys 1 Posté(e) il y a 8 heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
heys 1 Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Je souhaite remercier Marc pour ses retours toujours pertinents sur le projet, ainsi que toutes les personnes qui m'ont apporté leurs conseils, permettant d’aboutir à ce résultat ! ( Si vous voulez vous en mettre plein les mirettes, voilà son compte instagram : https://www.instagram.com/markokorico/ ) Modifié il y a 6 heures par heys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 4,583 Posté(e) il y a 6 heures Salut Heys, tu devrais mettre tes DPs dans le forum dédié du challenge pour de meilleurs retours. Bon brush. 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
heys 1 Posté(e) il y a 5 heures Wololo la boulette, merci beaucoup de me prévenir, et du coup ça veut dire qu'il faut que je reposte ma participation avec un nouveau lien ? Désolée je suis encore un peu perdue sur le site :x 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 4,583 Posté(e) il y a 5 heures Alors pour la procédure, voir plutôt @Spartan de DPS … 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann 313 Posté(e) il y a 2 heures Hello l'idée est de poster sa participation avec tout dedans, le lien du wip, la description etc. Tout ce qui est posté sur sa galerie personnel ne compte pas coucou ma signature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts