Aller au contenu

Et ben ... y'a du boulot !


Patsab

Recommended Posts

Bon... Un paysage, pas vraiment de référence, et à partir d'un croquis sur lequel je bloque depuis un moment...Je me suis peut être un peu laissée emportée dans les défis là, parce que je me suis bien plantée... Après 2h30 j'en arrive juste là. A peine un début , il reste tout à faire mais... T_T.

L'image dans ma tête est peut être pas totalement nette, mais c'est pas du tout ça !

Elle était à deux doigts de passer à la poubelle et d'être remplacée par une autre plus dans ma zone de confort mais je me suis dit qu'une fois passée la honte de montrer ça, elle remplirait parfaitement son office : montrer ma progression ! Parce que partant de là je ne peux que faire mieux dans 10 semaines non ? ^^

 

camp-semaine1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a vraiment pas a avoir honte de ca,on voit tres bien ou tu veut en venir,c'est clair,la compo me semble bon aussi,

 

C'est a coup sur un dessin qui merite plus de temps dans quelques semaines ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ça me fais penser aux tarides près de Orgrimar x)

 

Une très bonne composition, la ronce au premier plan ferme la lecture, le personnage regardant au loin la battisse cela accentue encore plus la direction du regard qui porte donc au centre et le centre lui même étant plus éclairé que la reste. Les couleurs sont bien utilisée, c' est dommage qu' elle ne soit pas fini ça nous laisse sur notre faim!

 

J' aurais peut être vue la montage du fond plus grande encore ou bien la colline de droite qui viens fermer le haut laissant la partie gauche du ciel libre pour une meilleure circulation du regarde mais j' aime beaucoup! Impatient d' être dans 10 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aime bien on a de jolies couleurs, un bon sens de l’espace, il y a plusieurs plans, des ombres, de la lumière… tu as de bonnes notions je trouve !

J’aime particulièrement les grosses ronces c’est très sympa ! On se demande ce qu’il peut bien y avoir dans ces maisons si bien protégées...

Tu n’as vraiment pas à avoir honte, c’est très très dur de retranscrire ce que l’on a en tête sur papier, sans référence je trouve même ça impressionnant d'être arrivé jusque là, et tu ne peux qu’être fière d’avoir pris le risque de sortir de ta zone de confort. Comme tu le dis tu vas progresser comme une folle d’ici dix semaines et peut être même qu’en plus du remake de celui ci on pourra aussi voir la vision que tu avais en tête dessinée ? J’ai hâte de voir ce que ça va donner en tout cas ! Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Videl  Oui c'est sur qu'il mériterait plus de temps ! Et j'aurais pu l'améliorer mais quand je bloque comme ça si je persévère ça me prend 30 ou 40 heures parce que je m'y prend mal... Donc pour le coup, au lieu de renforcer mes mauvaises habitudes, je préfère lâcher et me concentrer sur les exercices :)

 

 

 

@Sylvain Weber Ahah bien vu! Il s'agit du Camp Narache en Mulgore ;)  Tu risques de retrouver quelques éléments du jeu dans mes dessins car une bonne partie de mon inspiration vient d'une longue campagne roleplay avec ce jeu comme support ^^  J'ai des centaines de croquis inachevés et d'images en tête qui n'attendent plus que mes progrès pour enfin prendre vie et ça me rajoute encore une motivation, du coup je ne m'en prive pas !

 

Bien vu pour les montagnes, je les ai beaucoup bougées de place et en effet ta remarque est très judicieuse ! Merci :)

 

 

 

@ Rachel Oui j'ai des notions, mais je crois que je ne les pousse jamais assez loin justement.... un problème récurrent chez moi... Manque tant de confiance que de connaissance plus approfondies je pense. Mais ici je vais justement arranger tout ça ! Moi aussi j'ai hâte de voir ce qu'elle va donner dans 10 semaines ^^

 

Merci à tous pour vos encouragements, ça fait du bien après ce painting :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ah ton dessin a ravivé des souvenirs de l'époque ou je foulais les Terres de Mulgore dans WoW ^^ . Ya plus qu'a voir le progrès dans 10 mois ! ça va le faire !

 

FOR THE HOOORDE !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es très dur avec toi-même ! En 2h30 c'est vraiment très bien : tu as crée une scène complexe avec paysage, personnage, une compo qui marche relativement bien, des couleurs, une lumière et une ambiance. J'ai hâte de voir tes progrès dans 10 semaines, avec en plus un peu plus de temps passé dessus pour peaufiner ! Beau boulot Patsab :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli travail Patsab ! La compo tiens la route et les couleurs aussi.

avec plus de temps dans 10 semaines ce sera surement beaucoup plus maîtrisé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je le trouve super. Je suis incapable d'en faire autant même en 10h^^ L'univers est vraiment sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours, ça reboost tout ça :)

C’est vrai que lorsqu'un painting ne tourne pas comme je le voudrais je peux être assez rude avec moi il faut que je me méfie car je crois que je me suis démotivée toute seule plus d'une fois de cette manière ! Et en général si je le regarde quelques jours après, une fois la frustration passée, je suis déjà plus indulgente et vois plus les points positifs ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...