aria 0 Posté(e) il y a 10 heures Bonjour à tous, Ma participation s'appelle Espoir car c'est le sentiment majoritaire que je ressent et que j'ai voulu faire passer à travers cette œuvre. Je vais vous décrire ci-dessous mon processus créatif et vous fournir des références visuelles ainsi que ma participation finale. A tous, n'hésitez pas à me faire des feedbacks constructifs pour améliorer ma technique. C'est la première fois que je fais une composition originale. Cette création est un digital painting réalisé sous photoshop. Le déclencheur de l'idée ma participation est liée à un post que j'ai vu sur instagram que vous retrouverez en haut à droite de "Inspirations Espoir". L'idée originelle était une fille dans la montagne dans un champ de fleur qui porte l'espoir : j'avais plusieurs réflexions : est-elle guérisseuse ? archère ? pas de réponse à ces questions. J'ai souhaité ajouter a cette idée de fille dans des fleurs une tombe pour signifier la guerre et en lien avec un décès que j'ai vécu récemment. J'ai ensuite rassemblé différentes références dans "Inspirations Espoir" pour avancer dans ma construction. Une fois la construction claire dans ma tête j'ai tracé les premiers traits visibles dans "Lignes Espoir". Etant peu équilibrée, j'ai choisi d'ajouter un château dans le fond et j'ai trouvé la référence de Rennes-le-chateau. La coloration peut alors commencer. J'ai commencé par les grandes masses de couleurs puis le fond car j'avais une idée précise. Par la suite le personnage m'a posé quelques difficultés car je ne savais pas comment l'habiller et lui donner une position cohérente. J'ai finalement ajouté une lumière jaune de soleil beaucoup plus intense et cela a donné vie au digital painting final. Voici L'histoire derrière l'image : Dans chaque fort en haut de chaque colline du territoire de lumière, l'alerte est levée. L'armée noire a passé la frontière et vient nous attaquer sur nos terres. Le signal de fumée s'est allumé en haut de la tour du vent pour la première fois depuis la guerre des 300 ans. Aria ne pensait pas voir se jour de son vivant. La dernière fois que le signal s'est allumé, l'un de ses ancêtre est tombé au combat et sa tombe est toujours visible auprès du fort. Il serait trop facile de pleurer. Il serait trop facile de crier. Il est temps de combattre. Aria sait qu'elle sera appelée au combat comme tous les jeunes surnaturels de sa génération et elle ne pense qu'a une chose : l'espoir. L'espoir de revoir sa famille vivante. L'espoir de gagner cette guerre. L'espoir que tous les enfants du pays n'aient pas peur et puissent espérer aussi. Par cette fleur jaune l'espoir leur sera transmis : au grès du vent qui souffle, partout ou cette fleur passera des visages souriront et par son don de lumière Aria apportera du réconfort aux petits comme aux grand avec l'espoir de gagner cette guerre. Il est temps de se lever, une guerre nous attend. Avançons tous ensemble dans la bonne humeur ! Aria ~ AF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts