Aller au contenu
La fin du challenge #19 approche ! La fin du challenge #19 approche !

WIP 19 DARK - En retard ! En retard ! Je suis toujours en retard !

Recommended Posts

Bonsoir, alors-hm, heu...
Je n'ai pas participé au précédent challenge faute de temps, donc je n'étais pas très fier de moi.

Je voulais faire quelque chose pour ce challenge-ci, sauf que j'ai été très occupé avec un cours en ligne que j'ai suivi et qui a été bien intensif. Le cours fini, il me restait deux semaines pour faire le challenge malgré l’extrême fatigue mentale dans laquelle je me trouvais. En gros j'avais envie de ne rien faire à part jouer à des jeux, mater des films ou regarder nom nombril.
Bon, c'est pas grave je me dis j'ai une idée de grosse scène de bataille, avec des anges ailés qui surgissent dans une ancienne cathédrale qui a été corrompue par le Mal. Il y aurait une ENÔÔÔRME créature au centre, des rayons magiques par-ci par-là, bref c'est la bastooon ! Donc au travail !
Inutile de dire que c'était très ambitieux, totalement au-delà de ma zone de confort (anatomie, perspective, composition, des tas éléments un peu partout...), je n'ai pris aucun plaisir à bosser dessus, je me suis forcé durant des jours à ouvrir le fichier photoshop alors que je n'en avais aucune envie. Forçage, prise de tête, burnout : j'ai abandonné. Je le recommencerai peut-être un jour à partir de zéro.

image.png.8c731324ea4485a8b3bcce90d923267f.png

Du coup avant-hier je pars sur une idée totalement différente...Mais trop complexe pour que je puisse la finir à temps. C'est un painting bien plus rigolo et fun, orienté jeunesse, avec des aventuriers qui essayent de semer une grosse bestiole après avoir visité un endroit où ils n'auraient jamais dû mettre les pieds. Je ne poste rien car je vais peut-être finir ce painting sur mon temps libre.

Et donc, hier soir, à deux jours de la date butoir et en pleine catastrophe, je me lance dans un projet speed-painting et plutôt dans ma zone de confort : environnement extérieur, caméra au ras-du-sol et grosse bêbête à l'allure douteuse (ce qui me permet de faire passer l'anatomie à la trappe) poursuivant un malheureux petit aventurier de niveau 1.

Ce gribouillis c'est ce que j'avais hier soir.

image.png.67c3107f0354b1e2b953c7dc1a8a6732.png

Et voilà où j'en suis à présent.

image.png.4b5f3edc4f4d279f9f82f1b8bd99b506.png

Ce ne sera clairement pas fini pour demain soir, il faudra bien sûr que je le termine sur mon temps libre, mais au moins j'aurais quelque chose de plus ou moins présentable pour le challenge : l'honneur est sauf, ouf !

• J'aime 2

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky