akawen 0 Posté(e) il y a 10 heures Bonjour à toustes, Je m'appelle Anthony NIVEL, alias Akawen et pour la première fois je participe à ce beau challenge de la Digital Painting School. Le sujet était trop inspirant pour passer à côté ! Alors vous pourrez trouver l'ensemble de mon procédé : des thumbnails au render en passant par les variations colorées. J'espère que cela saura en aider plus d'un.e et permettra de voir l'évolution de la narration que j'ai voulu amener. Tout a été produit via Adobe Photoshop en digital painting, Pour contextualiser : La guerre entre humains et démons fait rage. Le bruit des armes s'entrechoquant et des pleurs retentit dans l'ensemble de la contrée. Les humains dévoilent alors leur botte secrète : un sort de grande ampleur abattant des armes physiques depuis le ciel sur l'ensemble du champ de bataille. Les ombres des armes planant au-dessus de tout à chacun, la bataille s'arrêta une seconde, une seconde où le monde retint son souffle. TCHING ! La première arme fend le ciel pour se planter au sol en transperçant l'armure épaisse d'un soldat humain... Humains comme démons, personne ne semble laisser pour compte et les deux camps commencent à subir le courroux de cette puissance. En un claquement de doigt, Anoth, un simple soldat démon, parcourt du regard la terre qui l'entoure à la recherche de son frère de sang Elmuxen. A l'approche d'une ombre sur le visage d'Elmuxen, Anoth déploie les dernières ressources qui lui reste pour se ruer sur ce dernier. Un autre TCHING survient, tout le monde ferme les yeux. C'est dans la nuque d'Anoth que ce son strident a finit sa course. Anoth, enlaçant Elmuxen, tente de lui souffler de dernière parole mais la lame lui aura retirer son droit. Dans cette illustration que je produis, nous arrivons à la fin de la pluie d'armes. Tout est figé, plus rien ne tombe, plus rien ne bouge, plus rien du tout... Même les larmes d'Anoth et d'Elmuxen ont cessé suite au trop plein qui venait d'arriver. Pour autant, au milieu d'un ciel aussi sombre que le sang coulant au sol, une lumière transperce les nuages pour se loger sur le corps ayant rendu l'âme d'Anoth. La lumière s'empare de lui, sort de ses orbites. De son dos, une lumière pulse et jaillit. Adellum... Adellum est le nom angélique de renaissance d'Anoth suite à son acte de coeur pour protéger son frère au coût de sa propre vie. Adellum naît de la même chair qu'il venait de perdre. Nous assistons à sa naissance accompagné de son frère en pleine surprise, confusion, incompréhension. ------------------------------------------------------------ PROCESSUS Moodboard Après avoir écrit l'histoire que je voulais raconter et fait deux trois thumbnails pour relâcher les premières idées, Je me mets à la recherche de références qui vont m'aider à produire ou à mieux imaginer la suite (ce dernier évolue beaucoup pendant le processus, là c'est le résultat final). Storyboard et thumbnails Rapides recherches en me concentrant sur les compositions, la lumière, les valeurs et un quelque chose qui amènerait de la narration dans l'image. Variations colorées Une fois que j'ai trouvé une composition dans laquelle je retrouvais la majorité des choses que je cherchais précédemment, je tente de colorer l'image et de voir comment les teintes peuvent amener encore plus de sens et d'intention. Développement de l'image finale Après un long travail de recherches et la sélection de la base de mon image finale, je commence à clarifier les différents éléments et à repérer les lignes de forces que je veux accentuer pour ne pas perdre l'intention de mon croquis. Rendering de l'image finale Il s'agit surtout de rendre l'ensemble plus propre tout en contrôlant toujours la direction que je voulais prendre avec mon croquis initial et en corrigeant les défauts qu'il comportait. On voit que ce dernier a pas mal évolué entre la thumbnail en terme de clarté mais pour autant ce sont les retours de mes proches qui ont permis de l'avancer au mieux (ici c'est avant le retour d'une amie qui m'a permis de vraiment améliorer l'ensemble, merci Viovio). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts