Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Jour 58 : 28 juillet


Ameya

Recommended Posts

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@miampepin et @tyfflie : Merci pour vos retour, effectivement il y a beaucoup d'erreurs, j'suis plutôt KO ce soir, j'ai pas trop fait attention et j'avais besoin de temps pour deux trois autres choses. C'est un peu bâclé ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon: merci , oui effectivement mais on va dire que le sujet me motivait pas des masses non plus ^^' . Sympa ton painting, j'aime beaucoup l'ambiance ! j'irais jeter un œil à colorus voir ce que c'est , merci de l'info :)

 

@guilz: euh non pas du tout XD c'est la copine d'un ami. Il rend bien ton mecha ! J'aime pas trop les pieds je sais pas pourquoi ^^' j'ai l'impression qu'il a des pantoufles (manque de détail par rapport au reste qui donne cette impression peut être ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon, vraiment sympa ton speed et j'aime bien les couleurs. Merci pour ton feedback sur Coolorus. Parfois j'ai du mal à comprendre comment des fonctionnalités pareilles ne sont pas dans PS en natif (comme ce que fait lazy nezumi pour la perspective par ex.)... Bref, business... La seule chose qui me rebute à investir dans ce genre de pluggin, c'est de me dire que finalement je changerai peut-être plutôt de soft pour faire du painting, si il manque tellement de choses de base pour ça à PS... (il faut changer les brushs, rajouter des pluggins, et lazy nezumi n'existe pas sous macOS...).

 

@tyfflie, chouette ton painting. C'est vrai qu'il gagnerait peut-être à être un peu plus contrasté pour ajouter du relief? Mais ça changerait l'ambiance générale.

 

@miampepin, beau boulot, bravo! Il y a beaucoup de paramètres pas simples à gérer: pose pas commune, vêtements complexes et placement lumière inhabituel: quelques challenges sympas :).

 

@garm-managarm, c'est mieux comme ça, bravo!

 

@siga, bien joué pour la tête, c'est beaucoup mieux comme cela.

 

Ce soir pas du tout le temps et super creuvé, alors juste deux petits croquis très rapides au crayon de couleur d'après photo histoire de participer. Les refs sont de vielles photos de Allan Holdsworth, guitariste génial. J'ai du passer autant de temps à tailler mes crayons qui sont devenus ultra cassants... Ah... et une petite retouche au posca blanc, je sais que c'est moche, mais le sourcil gauche était vraiment placé beaucoup trop haut.

 

juillet-28.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est rentrée, je viens de découvrir (enfin et avec toujours la même gourmandise !) vos posts d'hier soir alors comme on n'est plus très nombreux je vais essayer un p'ti comm' pour chacun de la 1ère à la dernière page ! Et avant de me lancer bravo déjà à tous pour vos persévérance, aide et bonne humeur !

 

@steeve : Belle progression, très intéressante et "formatrice", une fois de plus ta série de vignettes ! En plus je me permets, alors qu'il ne s'agit pas de mon taf, de souligner que j'ai vraiment apprécié tes conseils très "pro" tout en restant "non dogmatique" pour le painting de fura-falevan. T'as tellement raison de lui faire ces propositions ! C'est vraiment super sympa d'aider comme tu le fais les membres de la communauté ! Je pense que tu auras vraiment contribué au succès de ce challenge qui arrive mine de rien "déjà" à son terme ! :-)

@gtpix : toujours aussi tonique tes paintings ! On reconnait bien ta marque de fabrique en plus ! Bravo :-)

@neuf150 : des exo des exo... quelle constance ! Et ça paye ! Alors une perle de plus pour toi ! ;-)

@lucius : Oui il est bien expressif ton perso...c'est intéressant de voir toi aussi ta marque de fabrique bien fixée déjà...je reconnais toujours tes posts avant de voir ton pseudo (et compare ton avatar avec ce perso... CQFD ! ) :-) Je pense d'ailleurs que pour la couverture de ton roman sur les pauses de qui tu sais... cette illus. fera fureur ! ^^

@mandem : bien parti ! Je vois que tu es prêt à dégainer pour la couleur maintenant ! ;-)

@locki : merci pour tout ! Ce fut un plaisir pour tous (et pour moi ++ !) de découvrir ton talent, des créa. au top niveau, et tes propos toujours positifs ! Bon week-end et au prochain challenge ! ;-)

@bhug : super ton "mécano" ! ;-)

@berylowl : Bien partie ton étude (quant aux cadavres...ben si ! Même si sur le coup j'ai cru à des loups tués ! Très bien rendus ainsi d'ailleurs ! ^^)

@aelia : celle là....pffff Recommencerait-t-elle le coup du streap-tease de son poivron ? ;-) Les paris sont ouverts qu'elle va faire durer le plaisir jusqu'à la fin du challenge ! ^^

@john-sawyer : Voui ose le mariage des techniques ! je trouve que butiner dans chacune d'elle le meilleur de ce qu'elle offre ne peut que nous garantir un miel 100% pur plaisir ! ;-) et c'est une pratiquante qui te le dit !;-)

@fura-falevan : D'abord merci pour ton post d'hier et j'ai adoré découvrir les détails de ton petit monde grouillant de vie ! Très contente de voir ré-apparaitre ton étude qui est en train de devenir un superbe DP ! Bravo ++ En plus avec les conseils de steeve et koopix (et des autres aussi !) tu as là matière à faire un painting au top-top !!! Alors ne le lâche pas et accroche toi jusqu'au bout !

@siga : Tu as bien su tenir compte des avis dis-donc ! Et maintenant avec ta guerrière bien retouchée tu as là de quoi faire toi aussi un très beau painting ! Hâte de le voir colorisé ! Merci aussi pour tes questions à la communauté qui me permettent d'apprendre des réponses qu'elle t'apporte, et qui me rassurent aussi en y reconnaissant les miennes tant j'ai souvent l'impression de venir d'une autre planète (mais en fait c'est quand même ça !). Pour te dire par ex : moi pour réduire mes images j'utilisais jusqu'à ce matin la fonction d'Outlook pour gérer les pièces attachées : c'est te dire mon niveau même pas à ras des pâquerettes ! Dernière chose : ne te prends pas la tête avec ton français : il est impeccable et bravo pour lui aussi ! Des fautes on en fait tous... la preuve si tu me lis !^^

@hieronymos : c'est bien de t'accrocher comme tu le fais et tes études progressent bien !

@noreth : super ta proposition d'aide à fura-falevan ! Quant à ton mix j'aime vraiment beaucoup les harmonies colorées et le rendu du ciel et ses nébuleuses ! Ensemble vraiment onirique et poétique de surcroît !

@ameya : très puissant ton painting ! Celui-là faut le conserver et le mener absolument à son terme ! Franchement chapeau ! Merci aussi pour ta réponse à siga qui va bien m'aider : j'ai noté le raccourci dans mes pense-pas-bête !

@valirod : tu montres bien que on n'a rien sans rien et que les gammes sont indispensables ! Bravo pour ces études, et juste pour info moi je me suis fait de tous petits carnets (j'en ai toujours 1 sur moi dans une poche+ 1 mini-crayon papier "ikéa") pleins de ce type d'études, comme ça quand je cherche ensuite une ref. je commence par y jeter un oeil !)

@garm-managarm : tu avances beaucoup plus vite que moi ! Bravo pour ton étude ;-)

@arcange : Belle avancée ! Et ton étude de profil est vraiment bien menée !:-)

@kabouto-bravo : Bravo kabouto ! ^^  30mn ? Bravo encore !^^

@raza : super ton painting ! Je ne vois même pas ce que tu aurais pu faire de plus pour les fleurs ! ;-)

@terndrick : je trouve vraiment bien rendue l'impression du "trou noir" ! bravo !

@koopix : ah quand j'en serai à ce type d'exo... Super bien fait ! qu'est ce que ça doit être quand t'es dispo alors ! ;-) En tout cas j'ai trouvé une fois de plus sympa ta réponse à Siga. T'es vraiment précieux pour la communauté toi aussi avec cette aide que tu apportes toujours aussi généreusement et de manière parfaitement claire et compréhensible ! Un grand merci pour nous tous ! :-)

@sliv : ben ton lion iroquois qui semble un peu loucher... très sympa je trouve moi ! ;-)

@jhuu : je trouve tes études vraiment chouettes ! Quel boulot ! Non, on voit bien pour le tissus que ce n'est pas du papier ! ;-) Et bon courage pour ton réseau galère : pour y être passée, je ne peux que te comprendre et compatir !

@miampepin : Très bon rendu ! Bien sûr tu as raison on peut toujours améliorer mais tu t'es fait plaisir aussi (Et ça non seulement ça ne gâche rien mais c'est aussi de l'or en barre !^^) ; moi je trouve qu'il y a là une compo et un dynamisme coloré vraiment intéressants ! Sans oublier les détails de l'avant bras et du poignet que j'aime beaucoup !

@tyfflie : bon travail que tu as vite mené finalement !

@maxoon : c'est marrant j'ai pris presque la même photo au bord de l'Atlantique récemment et je trouve que ton rendu est vraiment super ! Tu m'as donné du coup envie de faire un DP sur ce thème à partir de ma photo !

@guilz : Géant ! ;-) Pour porter un tel poids il doit faire au moins du 59 de pointure ou avoir une queue en balancier... (à venir ?)  ^^

@sebastien-jan : même avec du posca ça reste de très chouettes études ! Bravo pour ton acharnement malgré fatigue et manque de temps !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebastien-jan oui alors il manque des trucs à photoshop, bien sûr, mais il est quand même trééés complet. Je ne vois pas ce qui pourrait vraiment rivaliser au final. J'ai testé affinity photo par exemple et j'ai vite compris la maturité de ps. Aprés au final, pour ma part coolorus sera le seul plugin que j'ai installé. Je suis sous mac aussi donc lazy nezumi, c'est un peu dommage aussi, et je ne connais pas bien les outils de perspective dans ps, mais il y a des trucs il me semble, je ne saurais pas te dire lesquels, je n'ai pas encore fouillé de ce côté là ^^ Bien jolis tes sketch ;)

 

@aelia ah ça le coucher de soleil, ça fait toujours son effet! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon : oui t'as raison ! Mais je trouve l'attitude du skater tellement juste aussi ... :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @aelia^^ toujours là pour motiver les troupes eh,eh. Bon aujourd'hui je vais essayer de ne pas me forcer à revenir dessus, pour avoir une pause d'une journée pour y réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia : Alalalaaaaa notre motiveuse de troupes a encore sévit :) Que ferions-nous sans tes encouragements ! Un tout grand merci pour tes retours, me concernant ou non, toujours bienveillants et amicaux ! J'ai une assez bonne idée de ce que tu nous prépare, et en effet, il est clair que tu ne lèvera le voile qu'à la dernière minute ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore l'ambiance sur ce forum un p'tit coup de mou et tu viens te ressourcer ici, c'est mieux qu'un anti-dépresseur !  :-)).

 

Heureux de faire parti de cette communauté très fraternelle! Love and Brush!

 

@aelia sacré tartine entre parenthèses!

Burningraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soldat @ameya : pan sur mes doigts ! J'aurais du rajouter un voile de plus  ! ^^ (preuve que je ne suis pas une pro des voilages-dévoilages-streap tease ;-)

 

@pascal-singy : :-)  Bon tu sais ce genre de tartine  ben c'est bien le seul que je puisse administrer (une fois de temps en temps sinon gare aux indigestions) vu mon niveau après presque 3 mois de possession d'une tablette ^^ !  Well, quand je serai capable de pondre de vrais DP sortis droit d'entre mes 2 oreilles  et pas des exo "hyper-pas déjantés" d'élève consciencieuse, là ce ne seront plus des tartines que j'enverrai mais des boulets techniques ! ^^ Mais t'inquiète y'a une sacrée marge avant que j'y arrive (je me donne une bonne décennie pour ça :-) ) alors continue cool de venir prendre un petit shoot anti-déprime aussi souvent que tu veux ici, et tant que tu nous envoies tes DP et comm' en contrepartie, moi ça me booste ++ ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia : Que veux-tu, c'est un métier, streap-teaseuse :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia @sliv @koopix @terndrick Merci pour vos retours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@aelia</span> <span class="post-user-username">@sebastien-jan Merci ^^</span>

 

<span class="post-user-username">@raza Merci, effectivement ce n'est pas bien grave je l'affinerais par la suite d'une autre manière ^^^en ce qui concerne les petits ronds devant, oui c'est bien bien galère, j'en est essayé plusieurs mais en attendant c'est cela qui font le moins bizarre. Je verrai à modifié après.

</span>


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@garm-managarm Oui ne t'inquiètes pas je pense que tu peux tranquillement passer à la suite ;) On s'améliore par la suite en pratiquant. Les petits ronds j'ai galérer bien 20 minutes puis j'ai triché un peu j'ai changé l'axe pour que ce soit plus facile ;) C'est vraiment  dur à se représenter leur perspective...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie : J'ai cru que tu avais fait un autoportrait, c'est pour ça. Pour les pieds de mon mecha, je suis d'accord, ils ressemblent à rien ^^.

 

@aelia : Les mecha n'ont pas de queue voyons ;) Et le rendu est définitif.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@raza</span> Merci ^^ c'est bon j'ai un peu amélioré et continué je le poste en painting du jour je pense que je ferais les détails demain!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon, merci, et je vais arrêter de me plaindre de PS et continuer à apprendre à m'en servir :-D. J'imagine qu'il doit y a avoir des façons de gagner du temps pour la perspective, reste à les débusquer :). Et je testerai certainement Coolorus (j'héistais avec l'autre pluggin de roue colorée, MagicPicker, l'as tu essayé et comparé?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebastien-jan sur les brush de spartan tu as une brush 'vanishing point' qui peut être utile pour une perspective simple. Autrement MagicPicker et coolorus ont l'air d'avoir à peu prés les mêmes features on dirait, Coolorus est moins cher de 3$, à voir , tu as des essais sur les deux gratuits mais ça doit se valoir à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix euh, j'avais pas vraiment fait attention, va falloir que je rectifié car il est pas en forme :D Merci du conseil ;)

Pourquoi cette couleur jaune @fura-falevan en réalité je voulais une couleur plus chaire :D

Merci @Berylowl :)

@Noreth je pense rectifié cela :)

Merci @siga c'est vrai que mon moral n'est pas au top en ce moment et le boulot n'arrange rien non plus :( mais dessiner me permet de m'évader ;)

Merci @aelia et je ne pensais pas avoir une marque de fabrique :) et je retiens l'idée pour la couverture ;)

 

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...