AsFi117 30 Posté(e) 22 juin (modifié) Cette petite illustration est ma première participation à un concours Digital Painting School. J'étais au départ parti sur une idée axée sur le concept du bien et du mal, mais je trouvais que cela n'était pas assez original. La première version était initialement une tempête de laquelle sortait deux éclairs se heurtant l'un à l'autre jusqu'à trouer le sol à l'endroit de son impact. Deux personnages (humains) fuient le chaos causé par ces éclairs et j'avais initialement prévu des bâtiments sur les côtés. Les deux personnages sont rapidement devenus deux êtres lumineux (similaire à un ange) et ténébreux (diable/démon) pour ensuite partir vers deux géants de lumières opposées (rouge et bleu). Ensuite en jouant avec les brushes j'ai fini par faire une petite orbe que je trouvait sympathique donc j'ai gardé le concept, en me disant que ça pouvait représenter une source de vie. De cela est née l'idée d'une étoile, j'avais déjà réalisé le ciel étoilé. J'ai donc réalisé une étoile sur base du soleil qui déverse sa lumière (que j'ai représenté de manière littérale puisque j'ai réalisé une petite chute d'eau). L'étoile permet donc au deux petits personnages d'êtres baignés dans sa lumière. L'utilisation de brush avec du grain bien prononcé a ajouté une petite pâte graphique plus en concordance avec le côté "espace" de l'illustration. Dans l'étape finale de l'illustration, j'ai ajouté une forme noire qui correspond au chassis d'une fenêtre. J'ai ajouté deux personnages en avant-plan afin de donner un aspect plus logique à la composition de l'illustration. Dans toute l'illustration, un certain nombre de choses sont laissées à la libre interprétation. Par exemple, la fenêtre peut représenter la fenêtre d'un vaisseau spatial ou bien d'un bateau. Le fait qu'on voit une sorte de mer de lumière pourrait tout autant représenter un évènement fantastique ou tout simplement le reflet de la lumière du soleil sur la mer... Et pour finir, le titre/ nom de l'illustration : Solitude étoilée Modifié 27 juin par AsFi117 Mise à jour du contenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts