Aller au contenu

Esmeralda- Présentation (pavé en vue...)


Esmeralda

Recommended Posts

おはようございます!

 

Bien le bonjour! Je me présente donc.

 

Plutôt de fibre littéraire, en témoigne mon bac L, je suis une jeune fille de 19 ans, bientôt 20 qui poursuis des études de langue, lettre et civilization japonaise(LLCER)et qui se lance dans une école d'art tout en entamant en parallèle sa troisième année de licence de japonais dès septembre (dans l'espoir de parvenir à concilier les deux et de la valider!).

 

Je me suis mise à dessiner "sérieusement" dès le milieu-fin collège avec plus ou moins de sérieux, avec sans cesse au cours des années passés un interêt grandissant pour le dessin, à tel point que j'envisage aujourd'hui d'en faire mon métier dans le futur. Pour ce qui est du digital painting, je m'y suis mis sérieusement que depuis 2 ans maintenant (bien qu'ayant déjà essayé auparavant dans mes années collège à la souris) mais avec de looonngue poses au milieu (en fait je dessinais surtout pendant les vacances). Dans les faits, au cours de ma scolarité j'ai toujours dessiner sur les coins de mes cahiers, et puis de moi même j'ai progressé en autodidacte. Je n'ai jamais pris de cours de dessin, L'école de dessin que je commence cette année sera donc une première. De même quant au programme de spartan si je me décide à le prendre:) Je suis surtout intéressée par la partie 1 à vrai dire, la partie 2 me sera délivré par l'école d'art que j'ai enfin pu intégrer.

 

Je suis très intéressée par le domaine du jeux vidéo, et une grande fan de la saga des Final Fantasy.

 

J'apprécie la lecture, je suis pianiste (amateur) également, et comme l'on peut s'en douter de part mes études je suis fortement attirée par l'Asie en général, et le japon en particulier. Tant pour sa culture traditionnelle que j'étudie à la fac que pour le domaine de la culture de divertissement. De même pour le reste de l'Asie.

 

Voilà je pense avoir un peu tout résumer, ma galerie ne compte pour l'instant que des digital painting un peu éparpillé dans le temps, plus ou moins récent et très souvent non terminer à mes yeux. Rien de très concret donc mais je vous invite tout de même à y faire un tour pour vous faire une idée;) J'aime beaucoup peindre des portraits réaliste d'après photo, passion que je me suis découverte en décidant sur un coup de tête de peindre une actrice que j'avais apprécié (Evangeline lilly par les curieux) qui fut mon premier portrait DP. Sinon je fais beaucoup de dessin d'invention, des personnages essentiellement. Récemment je me suis découverte également un goût pour le dessin d'observation que j'ai du bosser pour mon book d'entrée en école d'art. Que j'aime explorer en dessin traditionnel. Le dessin anatomique me plait également beaucoup, je trouve cela fascinant. Les planche anatomique des grand artistes tel que De vinci et d'autres sont juste un vrai plaisir pour les yeux. J'aimerais arriver à ce niveau de réalisme dans mes propres essais. Je trouves que l'anatomie humaine et d'autant plus belle et fascinante sous le coup de crayons d'artistes de talent. Incroyable à quel point tout s'imbrique à la perfection. J'aime l'esthétique qui s'en dégage.

 

De même pour continuer sur les sujet de dessins, j'ai énormément aimer étudier des chevaux, ce sont des bêtes puissante, aux muscles tout simplement exquis à dessiner.Après l'humain en général, je crois bien que le cheval sera mon second sujet de prédilection. Je posterais peut être dans ma galerie quelque unes des planches (modestes) que j'avais fait à l'époque. Ils sont juste superbe, par ailleurs la statue de La Fontaine Bartholdi sur la place des terreaux de lyon est juste splendide à mes yeux. J'aime cette force qui s'en dégage dans la position de ces cheveux, ces muscles noueux... Bref je m'égare. Dans les fait je ne suis pas une fan d'équitation ou de chevaux mais lorsqu'il s'agit de dessin ou même de sculpture, je trouve qu'il sont juste de superbes sujets à traité.

 

De même j'ai été très impressionnée par l'illustration botanique, notamment les travaux à l'aquarelle de Claire Felloni:http://www.aquarelle-bota-clairefelloni.com/pages/Planches_botaniques-102511.html  Qui m'ont d'ailleurs remotivé à bloc pour le dessin d'observation que je ne pratiquais pas spécialement à la base. J'aimerais un jour atteindre ce niveau...*ton rêveur* Et ont d'ailleurs nourris mon amour pour l'aquarelle. Quel fraîcheur,  quel vivacité dans ces couleurs!

 

Etrangement voir des oeuvres de maître me remotive à fond, cela me donne un coup d'adrénaline si je puis dire qui me donne envie de me mettre là tout de suite au dessin et de faire de mon mieux pour atteindre moi aussi ce niveau...

 

 

 

J'aime les genre fantastique/fantasy, sience-fiction,cyberpunk, steampunk, avec une préférence pour les painting de personnage, mais je suis ouverte à toute sorte d'univers.

 

Je serais ravie de discuter plus en détail avec ceux qui en émettront également le souhait.:-)

 

それで、皆んな、頑張ってください!

 

 

 

 

 

...J'ai encore écris un pavé, moi qui voulait faire court pour une fois... Merci d'avoir pris le temps de lire pour ceux qui passeront par là.

 

PS: je ne sais pas si j'ai le droit de poster un lien pour le site d'un artiste, je le retirerai si ce n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xelcome par minou :)

 

 

 

Etude de chevaux? tu vas bien t'entendre avec @smirt :)

 

Sinon belle galerie, impatient d'en voir plus :)

 

@ te lire

 

Oliviou

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha, un pavé? nan pas du tout ^^

 

maintenant que tu en parles j'ai hâte de voir tes dessins de chevaux :D

 

d'avance, bon courage à toi pour ton double cursus à la rentrée.

 

(oups j'allais oublier, bienvenue :)  )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR ET BIENVENUE CAMARADE ESMERALDA !! (c'est ton vrai prénom?) et beh ! Sacré pavé :O Jolie dessins, ça se vois que tu t’intéresse à l'anatomie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Oliviou , @bassoun : Merci à vous deux, oui je pense les poster quand je les retrouverais dans mon bazar habituel. Ce sont plutôt des croquis mais j'ai bien aimer les dessiner, il y a 2 ans de cela, le temps passe vite mine de rien... Tiens je crois que je vais profiter d'un petit séjour à la campagne pour m'y remettre! L'envie me démange... Tiens donc @smirt serait donc un adepte d'étude de chevaux? voilà qui est intéressant!

 

EDIT:

 

@Klaimax: Merci à toi.:) C'est une partie de mon prénom, j'ai un nom composé.^^ Mais les gens ne me connaissent pas sous ce nom généralement, à moins qu'il ai vu un de mes papier officiel. J'utilise dans la vie courante plutôt l'autre partie de mon prénom, plus court, que je tairai. Il faut bien garder un semblant d'anonymat en ce monde si vaste mais petit!;-)

 

L'anatomie?Oh je m'y intéresse oui, visuellement, mais en pratique ce n'est pas tout à fait ça même si je m'y suis mis plus sérieusement cet été, je compte prendre le plus d'avance possible sur l'année prochaine, j'en aurai besoin:3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutot deux fois qu'une même :) @smirt et les chevaux c'est une grande histoire d'amour, je t'invite à voir ça galerie et à en parler avec elle ^^ tu sera pas déçu ^^

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, bas j'aime bien ton prénom ^^ c'est assez dur et long d'apprendre l'anatomie je trouve, mais ça aide beaucoup à mieux dessiner ! Bonne chance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr! C'est même fondamental je pense et ça s'impose de soi au bout d'un moment pour qui veut apprendre et progresser avec sérieux. Du moins c'est mon opinion:) Et puis c'est beau quand même l'anatomie:D

Merci^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, je suis d'accord :) ouai j'aime voir des écorchés pour apprendre les muscles *.* XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! J'aime vraiment ta façon de peindre, c'est sympa je trouve ^^

 

Et j'adore le portrait de Miura Haruma !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci:)

Miura Haruma... Ce fut mon tout dernier painting sur Clip Studio Paint avant que je ne me décide de franchir le pas sur photoshop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...