Aller au contenu

Recommended Posts

Salut 😁

Voici mes premiers exercices 

pour l’exercice 2 j’ai eu plus de mal sur le cône aux multiples facettes que pour les autres ; en tout cas, c’était un exo amusant 👍 !

Sur l’exercice 2,5 j’ai préféré rester sur quelque chose de simple sans chercher à être dans le réalisme. J’ai souvent la mauvaise habitude de vouloir faire du détail très rapidement sur mes dessins 😅 ; la vidéo et cet exercice m’ont bien aidé à comprendre l’intérêt de passer par ces étapes avant d’aller plus loin dans les détails. 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

DPS-1-1-exercice2-5.jpg

Hello et bienvenue dans ce chapitre !

C'est nickel pour l'exo 2, l'exo est très bien réalisé, bravo ! 🙂

Pour l'exo 2.5, tu as raison de vouloir rester simple. C'est très cool aussi, mais il y'a quelques éléments que tu peux améliorer :

- Tu peux mettre ta forêt au fond plus claire, qu'on la sente plus loin et dans l'atmosphère.
- Ton ciel n'est pas assez lumineux.
- Ta barrière est un peu trop sombre, tu peux la rendre plus discrète et plus fine au niveau des barreaux horizontaux.
- Ton personnage est globalement un peu sombre et contrasté, il ne semble pas intégré à l'image, tu peux juste l'éclaircir un peu.
- Tu peux également booster les hautes lumières sur son manteau, bonnet et botte droite.
- Il tombe un peu sur la gauche, et son pied droit est trop écarté vers la gauche.