christophedougnac 15 Posté(e) 30 juin Salut les Artistes, je suis nouveau ici, mais j'ai déjà proposé des listes alternatives pour le fameux inktober. Est-ce certains parmi vous serez motiver pour le faire cette année. On pourrait en amont se faire une liste de 31 sujets en mode brainstorming ? Mon idée est que chaque participant propose 5 mots. On fait une sorte de sélection à la fin et on s'y colle tous comme ça on obtient une sorte d'émulation collective et le défi est vraiment sympa non ? Robot vaisseau caisson de cryosommeil tube de dentifrice ( non je déconne), Dragon insectoïde 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 1,291 Posté(e) 30 juin Salut @christophedougnac, c'est une idée, à voir avec @Chaz si elle est ok pour cette année, bon au moins ça pourrait lui faire un peu de vacances 😁. Tu es bien partis sur la SF, l'idée est-elle de continuer sur le thème ou de carrément faire un 180° en quelque sorte, genre voyage temporelle avec préhistoire, moyen-âge, ou autre ? Ton dragon suggère un peu cela d'ailleurs, bien que ce soit très vague. 1 Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophedougnac 15 Posté(e) 30 juin Alors je veux bien mais @Chaz, c'est qui ?, et/ou je la contacte ? désolé, je ne suis pas encore op sur ce forum. Par contre, je te laisse découvrir mon site si tu veux en savoir plus sur mes créas : www.christophedougnac.fr Tu verras que mes romans illustrés balancement entre fantasy et sf mais toujours dans les mondes imaginaires. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 1,291 Posté(e) 30 juin C'est la modératrice qui s'occupe des défis mensuels. Je penses qu'elle répondra à l'occasion en voyant la mention de son pseudo ici. Merci pour le lien, tu peux le mettre dans ta signature, ce sera plus simple pour toi. 1 Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 6,790 Posté(e) 30 juin Salut @christophedougnac, c'est moi Chaz. Enchanté. 🙂 Hésite jamais à me tagger si t'avais des questions ou autre, surtout en ce qui concerne les défis mensuels ou Inktober ! (merci pour le tag d'ailleurs @justice8) Ta proposition est intéressante ! Après, tu sais comment ça se passe lorsqu'il s'agit de bousculer des traditions. Beaucoup de membres reviennent chaque année pour suivre la liste officielle, donc ça me paraît compliqué de la remplacer entièrement. Ce que l'on peut faire si tu arrives à créer une liste complète avec d'autres membres, c'est de la proposer en liste alternative, ce que l'on fait en général chaque année. Ça te paraît faisable ? 🙂 2 "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophedougnac 15 Posté(e) Jeudi à 12:54 PM Salut @Chaz, je comprends ton point de vue. J'ai également eu du mal pendant ma campagne Ulule à motiver les gens à participer, même avec des cadeaux à la clé. Je propose d'attendre de voir la liste de cette année et si elle n'est pas inspirante, on sera toujours à temps d'aviser. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 1,291 Posté(e) hier à 06:07 PM J'aurai bien participé mais tu n'as pas répondu à ma question @christophedougnac 😕. 1 Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophedougnac 15 Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Salut @justice8, @Chaz, OK on pourrait proposer le thème d’un groupe de voyageurs temporels qui decouvrent des mondes. On peut imaginer qu’a l’issu de cet inktober, notre carnet d’explorateur soit rempli de créateurs, personnages, véhicules et objets (fantasy et sf)... Qu’en pensez-vous ? Je vous laisse faire une proposition de défi ? Ex : si on est 8 à jouer le jeu du défi, on peut même s’inventer des personnages et imaginer des interactions... @chaz @justice8 @krystoforos @Spartan de DPS Modifié il y a 11 heures par christophedougnac 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 6,790 Posté(e) il y a 7 heures L'idée me paraît très bonne @christophedougnac! Je ne comprends pas bien lorsque tu dis que tu nous laisses faire une proposition de défi. Comme je te l'ai dit plus haut, je pense que ça peut être une super idée si tu arrives à rassembler 31 mots avec d'autres membres, et je relaie très volontiers ta liste finale le moment venu. 2 "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophedougnac 15 Posté(e) il y a 5 heures Ok, @chaz, je ne sais pas où je dois poster cette proposition ailleurs qu'ici puisqu'en créant ce post, je pensais obtenir plus de réaction. Je peux éventuellement proposer une liste mais je comptais sur les motivés, intéressés pour réagir en mode brainstorming. je trouve plus stimulant que ceux qui veulent participer propose des sujets à dessiner. Je vais laisser passer l'été pour voir si j'obtiens quelques retours sur ce post. Car pour le moment, sur ma galerie et présentation pour , je ne vois pas d'interaction ? je suis en train de me former aux cours blender et je travaille également (marché d'été pour vendre mes livres+atelier dessin et peinture que j'anime...) Je te propose donc de venir sur le sujet plus tard. Je pourrais proposer un sujet complet si besoin que je te laisserai poster dans le défi si j'ai bien compris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts