Chaz 6,791 Posté(e) 30 juin Hey tout le monde ! 🙂 Ça y est, vous vous êtes remis du challenge ?... Comment ça, pas tout à fait ? Bon, bon. Alors, mettons que pour le grand retour des défis mensuels, je vous propose un petit exercice qui devrait vous faire plaisir : celui de refaire un ancien dessin à vous ! Redessine une de tes premières créations ! Tout est dans le titre : le but est ici de dépoussiérer nos vieux sketchbooks pour retrouver un vieux dessin, et de le refaire avec votre niveau artistique actuel ! 🙂 Ça consiste en quoi ? La plupart d'entre nous avons commencé à griffonner assez jeunes, et peut-être avez-vous la chance d'avoir encore sur le frigo de votre maman ou dans des vieux carnets d'école vos première productions artistiques. Peut-être était-ce une reproduction de Sangoku, la grange de vos grands-parents, ou alors votre premier OC. Et si on allait déterrer tout ça pour rendre hommage à cet enfant rêveur qui est devenu artiste aujourd'hui ? 🙂 Comment faire ? D'abord, remettre la main sur un vieux dessin ! Ça risque déjà d'être une aventure en soi. 🙂 Ensuite, essayez de vous rappeler votre intention quand vous l'aviez fait. Était-ce un super-héros que vous aviez mis dans une pose qui se voulait badass ? La vue apaisante de votre maison ? Le dinosaure que vous aviez en figurine et qui vous rappelait la fascination pour ces créatures ? Puis, évidemment, la partie amusante commence : le redraw de ce dessin avec vos capacités et votre oeil artistique actuel ! Même si vous changez toute la compo, essayer de garder votre intention de base. Même si votre chara est "over-the-top", gardez toutes les caractéristiques que vous lui aviez données ! La maison ne devrait pas tenir debout ? Pas grave ! Elle tiendra par la magie de la créativité. 🙂 C'est vraiment votre vous d'il y a plusieurs années qui va se réincarner et profiter de vos compétences pour dessiner SON idée ! 🙂 Est-ce que vous devez ne faire qu'un croquis ? Une mise en valeur ? De la colo flat ? Une illu full render à mettre dans votre portfolio ? Tout ça, c'est à vous de voir ! 🙂 Ça entraîne quoi ? Le but ce mois-ci va être surtout de replonger un tout petit peu en enfance et de vous reconnecter avec ce qui a fait de vous le créatif que vous êtes aujourd'hui, et vous permettre de constater tout le chemin que vous avez parcouru depuis ces premiers dessins ! Vous entraînerez également votre dessin d'observation, vos croquis, vos valeurs ou encore vos couleurs, suivant l'étape à laquelle vous déciderez de vous arrêter. Ce qu'il faut poster En réponse à ce message, partagez avec nous votre premier dessin, ainsi que votre redraw, bien sûr ! Vous pouvez également nous faire part de vos réflexions, ou même laisser un petit message pour le mini-vous qui est toujours là, quelque part, émerveillé par vos progrès 🙂 Cet exercice peut, comme toujours, se faire en traditionnel ou en digital. Quelques exemples A vos stylets ! 🙂 13 "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
diordul 9 Posté(e) 1 juillet voila j'honore ce défis de ma présence 😀 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piou777 876 Posté(e) hier à 08:13 PM Bonsoir, Je participe à mon tour à ce défis. J'ai créé une aquarelle sur le thème d'une vue à Florence en 2013, et j'ai donc essayé de la reprendre en digital painting, par contre l'effet aquarelle je trouve que ce n'est pas évident de reproduire sur tablette graphique, mais c'est rigolo de s'y essayer. J'ai donc pris des brush spéciaux gratuits, pour cette reproduction. J'ai réalisé ce dessin, avec mes connaissances d'élèves de la partie 2 du programme indispensable. Voici mon évolution entre 2013 et 2025. 4 Piou777 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothindil 361 Posté(e) hier à 10:25 PM C'est justement un défi que je me suis mis en route y a genre 1 semaine de ça, en alternance avec de plus gros projets. pixel art : 2013, vectoriel en 2015. 3d 2025... 4 "C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts