Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'appelle Xavier, j'ai bientôt 30 ans et je vis à Perpignan.

Je n’ai jamais vraiment dessiné, hormis très jeune dans le cadre de l’école. Je suis donc complètement débutant.

J’ai découvert Digital Painting School en essayant de trouver des formations pour apprendre à dessiner, et j’ai choisi cette formation car je pense être plus a l'aise avec les outils numériques qu'en traditionnel.

En ce qui concerne mes attentes et ambitions, je ne cherche pour le moment qu’un autre moyen d’expression de soi, différent de la parole, du langage corporel, de l’écriture ou encore du silence. J’aimerais pouvoir exprimer d’ici 1 ou 2 ans les idées qui me traversent l’esprit de manière cohérente, qu’elles soient un minimum intéressantes artistiquement, sans forcément atteindre un niveau exceptionnel digne d’un professionnel. Je pense que si j’ai atteint cet objectif d’ici 2 ans, je pourrai réévaluer à ce moment-là où je veux emmener mon art (s’il reste un simple hobby ou si je souhaite essayer de me diriger vers une carrière professionnelle).

Je suis un grand fan de manga et de jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Donc, en ce qui concerne l’art qui m’a touché, côté jeux vidéo, on retrouve des licences comme Zelda, Kingdom Hearts, tous les jeux FromSoftware, Black Myth: Wukong, Hollow Knight, League of Legends, Guild Wars, et très récemment Clair Obscur: Expedition 33 — mais j’en oublie sûrement beaucoup d’autres.

Pour ce qui est des mangas, je suis principalement un grand fan des travaux de Miura dans Berserk, et je suis également très fan des œuvres de SIU dans Tower of God, qui, je trouve, propose parfois des designs très originaux (et tout est en couleur vu que c'est un manhwa).