Emistica 13 Posté(e) Mercredi à 06:40 AM Bonjour/Bonsoir tout le monde~ Finalement, je me lance dans cette présentation ! J’ai d’abord posté mes premiers exercices de la partie 1 du programme indispensable, participé au challenge, et rejoint le Discord… donc j’ai un peu fait les choses dans le désordre. C’est mon petit bazar “organisé” (autant que dans mes calques… tousse tousse). Je m’appelle Emilie, j’ai 23 ans et je vis dans le nord-est de la France. J’ai un BAC +3 en Langues Étrangères Appliquées (j’adore apprendre les langues), et j’espère intégrer un Master cette année pour enseigner le français à des personnes dont ce n’est pas la langue maternelle. J’ai découvert Digital Painting School un peu par hasard, en cherchant des infos pour débuter avec une tablette graphique. Depuis toute petite, j’aime gribouiller pendant les cours, écrire des histoires, dessiner des BDs, créer des mondes imaginaires où je me sens bien. (Et pourtant, ça faisait 7 ans que je n’avais plus touché un crayon…) J’ai récemment traversé une période assez difficile moralement et psychologiquement, et ma thérapeute m’a demandé de trouver une activité qui me ferait du bien, qui pourrait me faire vibrer et m'empêcher de me noyer complètement. J’ai cherché longtemps… jusqu’à ce que je me dise : “Mais… j’aimais bien dessiner, non ?” Alors j’ai tenté. BAM Achat impulsif d’une tablette à 260 euros (outch)… et me voilà. C’est ce qui m’a le plus aidée en ce moment. Le dessin me permet de me recentrer, d’être pleinement plongée dans quelque chose. Et grâce au début du programme, je vois déjà de petites améliorations qui me boostent beaucoup ! J’ai aussi un projet un peu fou… J’écris un roman, et j’aimerais pouvoir l’illustrer moi-même : les personnages, les scènes importantes, etc. Ce serait ma manière de vraiment leur donner vie à ces personnages imaginaires qui ont été d'une grande aide pour moi ! C’est un projet qui me tient à cœur. Voilà, voilà… Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire, et bonne journée ou soirée à vous ! 🌙 Emistica 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 4,614 Posté(e) Mercredi à 06:52 AM Bienvenue @Emistica bonne suite à tes projets. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésite pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush. 2 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayato.Art 375 Posté(e) Mercredi à 07:13 AM Bienvenue sur DPS @Emistica ! J'ai hâte de voir ton roman, c'est bien d'être ambitieuse ! Bon courage pour la suite des cours. 1 Artiste apprenti dans le Digital )A(."Parle peu, observe beaucoup. Le silence est une arme redoutable". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emistica 13 Posté(e) Mercredi à 07:53 AM Merci @Hayato.Art~ J'espère que tu réussiras aussi à accomplir tes objectifs ! (Je suis certaine que tu y arriveras 😁) Courage à toi aussi pour la suite ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayato.Art 375 Posté(e) Mercredi à 08:07 AM Merci~ @Emistica ! 😁 1 Artiste apprenti dans le Digital )A(."Parle peu, observe beaucoup. Le silence est une arme redoutable". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ari-crocuta 10 Posté(e) Mercredi à 09:59 AM Bienvenue ! Je comprend trop le truc de vouloir donner vie à ses personnages à travers le dessin, c'est aussi ce qui m'a fait commencer ! (mais à l'inverse de toi, c'est l'écriture que j'ai lâché pendant plusieurs année et que je reprend peu à peu aujourd'hui 😄) 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emistica 13 Posté(e) Mercredi à 10:29 AM Merci @ari-crocuta~ 😁 Oh, c'est génial aussi ! Qu'est-ce que tu écris en ce moment ? 👀 En fait, je me disais que le dessin allait me faciliter le travail d'écriture parce que j'aurai de vraies images sur lesquelles me baser pour les descriptions des personnages et aussi BEAUCOUP pour l'environnement/les lieux (Notamment pour un village entier ou pour des nouvelles espèces de plantes/d'animaux, c'est plus simple comme ça). Puis, pour la compréhension aussi du roman, pourquoi pas aussi. Et, pas mal d'auteurs vendent aussi des illustrations avec leur roman, alors l'idée vient de là aussi 📖 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ari-crocuta 10 Posté(e) Mercredi à 12:25 PM (modifié) C'est sûr, et puis je trouve que le dessin force à se poser d'autres questions qu'on se serait pas forcément posé à l'écriture, et qui enrichiront quand même l'écriture (par exemple le positionnement des différents bâtiment dans le village, le style de l'architecture, ou le relief d'un paysage) Bref, les deux se complètent très bien ! En ce moment, j'écris sur un truc post-apo/fantasy un peu chelou. Je saurais pas comment décrire ce projet d'écriture, j'avais même pas de plan à la base 🤣 C'est juste parti de mon envie de reprendre l'écriture sans pression, avec pour seule idée un duo de personnage (une fille avec des cheveux blanc, et son épée noire qui parle dans sa tête). Et toi, il raconte quoi ton roman (si tu veux bien en parler x')) ? Modifié Mercredi à 12:26 PM par ari-crocuta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts