Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai 15 ans, je dessine depuis tout petit et récemment j'ai décidé de dessiner à fond afin d'atteindre un bon niveau en dessin.

Naturellement, j'ai donc commencé le programme indispensable et, comme on est pendant les vacances d'été, je consacre entre 2 et 6h au programme par jour . Le problème est que malgré mon rythme j'ai l'impression d'avancé lentement (j'ai commencé doucement en avril et pourtant je ne suis que semaine 2).

Les exercices me prennent beaucoup de temps et, quand j'en rate certains, je m'en veux car j'ai l'impression d'avoir perdu du temps et ça devient très démotivant de revenir dessus.

Ducoup, récemment je me suis dit que j'allais faire des productions un peu plus personnelles, mais comme je sais que j'ai pas encore le niveau pour faire quelque chose de beau et complètement fini, j'arrive pas à complètement me lâcher. Je me dis toujours "tu ferais mieux de travailler ta technique ça te fera  gagner du temps et tu pourras faire de meilleur illustrations".

Malheureusement, dernièrement je sens ma motivation et ma confiance s'estomper petit à petit, je garde le rythme mais avec moins de conviction et beaucoup de doutes et c'est pourquoi j'aimerais vous demandé ce que vous vous faisiez pendant vous période de doute pour reprendre en confiance.

Je vous souhaite à tous une bonne journée.

Salut à toi. 

Tout d'abord, ce genre de réaction est tout à fait normal, dans un contexte d'apprentissage il y a toujours des hauts et des bas. 

Ensuite, le Digital Painting est une matière difficile à apprendre surtout au début, il y a pas mal de notions à assimiler mais tu verras que la courbe d'apprentissage est énorme et il est tout à fait normal d'avoir des difficultés au début et il est tout à fait normal de prendre du temps sur les exercices et les cours. Même si Spartan te permet de débloquer un chapitre toutes les deux semaines (enfin, je ne sais plus trop le délai), ne te préoccupe pas trop de ça, cela ne signifie pas qu'une personne lambda doit faire un chapitre aussi vite. Nous sommes nombreux a avoir pris beaucoup de temps pour achever les parties. Il y a le temps, le boulot ou l'école, les activités à côté, la vie continue et donc, il faut pouvoir gérer le tout.

Dis toi que le Painting est un plaisir avant tout, tu dois prendre plaisir mais que si tu t'accroches, tu seras récompensé un jour de ces efforts. Chaque chose en son temps, toutes disciplines prends du temps pour être apprise et ce délai est différents pour chacun d'entre nous.  

Ne cherche pas à brûler les étapes, ni aller trop vite. 

bon brush

Modifié par Taufi
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Merci beaucoup pour ton message @Taufi, ça m'a redonné un petit coup de boost et je ne peux que t'en être reconnaissant.

ça vaut ce que ça vaut mais je te souhaite un bon painting également ! 😀