lapattegraphique 2 Posté(e) hier à 11:56 AM Hello je ne suis pas super satisfaite, mais ça fait 3 jours que je bloque dessus et j'en ai refait pleins et je galère à fond. Je reviendrai plus tard dessus ! J'ai fait sur clip studio paint et c'est vraiment la galère, car je tremble des mains et je trouve que ça se voit de ouf sur clip alors que sur l'ipad les mouvements pour faire des lignes droites ou des formes, c'est plus simple et surtout corrigé, la j'essaie de mettre de la stabilité dans les brushs mais il n'y a pas toujours les mêmes réglages. AudreyLa patte graphique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MG 6 Posté(e) il y a 13 heures Bonjour, Je débute comme toi et aussi sur Clip studio. En effet, c'est moins évident qu'avec procreate. Mais je trouve pas si mal que ça tes dessins . Il faut s'habituer à une logique différente mais avec des logiciels sur PC, il y a plus de possibilités qu'avec procréate. Je trouve même si les deux peuvent être combinés. Et sur l'ensemble de ton exo ca se voit pas énormément que tu as tremblé. Bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 548 Posté(e) il y a 7 heures Hello et bienvenue dans ce chapitre ! Alors je n'ai jamais utilisé clip donc je ne peux pas dire mais après le problème de tremblement et d'assurance dans le trait viendra aussi avec la pratique et l'expérience, donc pas de problème 🙂 - Je trouve que tes 4 premières formes sont plutôt bonnes, mais effectivement pour celles d'après, tu peux essayer d'affiner les formes des contours ainsi que les dégradés comme par exemple sur les formes 9,11 et 12 où ils manquent de douceur et de progression. Par contre le gros problème que tu as, c'est les couleurs et contrastes de l'exo qui sont complètement différents du fichier original. Sûrement un problème durant l'export, essaie de trouver d'om ça vient. 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts