Aller au contenu

Recommended Posts

Bien le bonjour !

Voici le premier exercice. J'avoue avoir eu un peu "peur" de créer quelque chose entièrement d'imagination (aïe, le lâcher-prise), en étant perdu dans Photoshop comme je l'étais... Du coup, je me suis inspiré du visdev artist Kevin Kruse et j'ai tenté une petite composition. C'est la première fois que je prends en main une tablette graphique (avec écran), et les sensations étaient géniales. J'ai hâte de continuer et d'apprendre en écoutant la voix suave de Spartan 😌.

J'en profite pour me présenter en quelques mots : je m'appelle Quentin, j'ai 28 ans, et je suis sur la fin d'un master en sciences cognitives à l'ENS (Ulm, à Paris). La question de la poursuite en doctorat ne m'enchantait plus tellement, je comptais donc prendre une année pour respirer un peu. Puis, de fil en aiguille, en réfléchissant à ces questions existentielles sur la conduite de sa propre vie, j'ai eu envie d'explorer sérieusement le dessin, que j'avais mis de côté depuis plus de 5 ans, couplé à une forte envie de créer. Adorant les productions de l'imaginaire (jeux vidéo, BD, manga, livres, cinéma, etc.), le concept art, l'illustration m'ont toujours fait rêver. Alors je me suis dit : pourquoi pas essayer sérieusement ? Puis j'adore le processus même d'apprentissage : c'est une pierre deux coups !

Au plaisir de discuter ! 🙂

Chp-0_Exercice_1.jpg

Modifié par Kaneda
Edition de l'image (petite erreur d'une ligne de construction encore présente que j'ai enlevé)
  • J'aime 4