Jya 5 Posté(e) il y a 19 heures Hello ! Moi c'est Jeanne, 27 ans. Dans la vie, je suis prévisionniste météo, mais ce qui me passionne depuis toujours c'est de raconter des histoires. Quand j'étais petite, je m'inventais des histoires en dessinant. Je gribouillais des dizaines de fois les mêmes personnages sur mon ardoise magique (une sorte d'ancêtre de la tablette graphique, finalement...), je leur faisais vivre un tas d'aventures. Ado, j'ai voulu mettre en forme tout ça. J'ai commencé un roman, jamais fini, puis une BD, abandonnée elle aussi. On m'a dit "tu es forte à l'école ? fais des études scientifiques !". J'ai suivi le conseil, et par manque de temps le dessin est passé au second plan même si je continuais à y toucher un peu. Maintenant que je suis dans la vie active, et que j'ai la chance d'avoir du temps libre, j'ai décidé de me remettre à mes passions d'enfance, avec plus de sérieux cette fois-ci. Il y a trois ans, j'ai ressorti des cartons mon vieux projet de BD, j'ai appris à utiliser Krita, et j'ai recommencé à dessiner. Entre temps, mon projet de BD s'est re-transformé en projet de roman, mais je n'abandonne pas le dessin pour autant. Je mesure mes progrès depuis trois ans, et ça me motive à fond à continuer. Ceci dit, en tant qu'autodidacte, j'ai pas mal de lacunes. Je sais d'expérience que faire partie d'une communauté, c'est hyper motivant pour travailler et progresser. C'est pour ça que j'ai décidé de venir sur DPschool, que j'avais découvert sur youtube il y a quelques années. Entre le forum et discord qui ont l'air bien actifs, j'ai hâte de pouvoir échanger, voir les créations des autres membres, pouvoir recevoir des critiques et des pistes d'améliorations sur mes propres créations. Mon but est de progresser, notamment en digital painting : de base, je suis plutôt sketchs rapides / linearts, assez peu painting. Je pense avoir besoin d'améliorer mes bases de dessin (anatomie, perspective, lumières... un peu tous les basiques quoi), et j'ai aussi envie d'apprendre des techniques plus propres au digital (mieux utiliser les logiciels, en découvrir d'autres comme Blender par exemple...). Mes objectifs : être capable d'illustrer mes propres histoires. Et pourquoi pas, un jour, dessiner assez bien pour pouvoir vendre / monétiser mes créations ou prendre des commandes. (Et le rêve un peu ultime et très très lointain : illustrer une carte Magic : the gathering. C'est bien de rêver 😉 ) Je ne me suis pas encore beaucoup penchée sur les cours disponibles, mon objectif premier déjà c'est d'être plus active dans la commu, participer aux challenges / défis mensuels etc. Mais je pense que tôt ou tard je regarderai les cours plus en détails, ils me font de l'oeil. Merci d'avoir lu mon pavé et à bientôt ! 🤗 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayato.Art 375 Posté(e) il y a 18 heures Bienvenue @Jya, c'est cool je ne suis pas le seule autodidacte sur DPS ! 😁, tu as bien fait de rejoindre la commu, j'ai hâte de voir tes futurs créations ! 1 Artiste apprenti dans le Digital )A(."Parle peu, observe beaucoup. Le silence est une arme redoutable". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jya 5 Posté(e) il y a 18 heures il y a 19 minutes, Hayato.Art a dit : Bienvenue @Jya, c'est cool je ne suis pas le seule autodidacte sur DPS ! 😁, tu as bien fait de rejoindre la commu, j'ai hâte de voir tes futurs créations ! Merci ! En vrai je pense qu'on est nombreux 😄 Hâte de voir les tiennes et celles de tout le monde ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 4,613 Posté(e) il y a 18 heures Bienvenue @Jya voilà des beaux projets ; ne négliges pas la partie des cours gratuits, tu avanceras plus vite. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésite pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush. 2 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts