Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! 

Je m'appelle Automne et j'ai 34 ans. Je vais essayer de faire court aha ! 
Originaire de Belgique, j'habite actuellement dans le Nord de la France suite à une reprise d'études (en Belgique, cursus oblige). Mon grand rêve est de vite retourner m'établir dans le Sud, où j'ai eu le bonheur de vivre 3 ans.

Je suis en reconversion suite à un burn out dans mon ancien domaine professionnel (je passe du domaine animalier au paramédical) et il me reste un an pour obtenir mon diplôme et pouvoir repasser à une "vraie vie d'adulte" sans le rythme étudiant affreux que je me suis imposé 🫠

Depuis toujours, je chéris mon monde intérieur, particulièrement à travers l'écriture. Je couche sur papier mes mondes, mes personnages et mes scénarios avec grand plaisir et je me suis persuadée bien trop longtemps que le dessin n'était pas fait pour moi, que je n'en étais et serais jamais capable car les gens qui savent dessiner ont ce "petit quelque chose" de spécial que je n'ai pas. 

J'ai heureusement dépassé cette horrible pensée limitante et il y a 2 ans, j'ai commencé à tenir un crayon...apprenant le dessin de manière autodidacte. Puis-je parler de révélation? Oui, allez...j'ai eu l'impression d'enfin comprendre ce qui me manquait depuis toujours.
Emballée, je me suis acheté une tablette graphique dans la foulée et j'ai commencé à bidouiller dessus. C'est d'ailleurs à ce moment-là que j'ai découvert DPS.

"Malheureusement", mes études ont commencé et j'ai mis tout ça de côté à grand regret, n'ayant plus une minute à moi 😅... et me voilà après avoir fraîchement acheté la partie 1 du programme indispensable. J'ai craqué, ne pouvant me résoudre à attendre encore un an avant de m'accorder ce plaisir sur lequel je lorgne depuis si longtemps.

Alors du coup, je sais d'avance que je vais être très active cet été avant de disparaître jusqu'à l'été prochain pour pouvoir "réellement m'y mettre, une bonne fois pour toute" mais j'avais envie et besoin de ça 💖

Voilà ! Au plaisir de faire votre rencontre et de discuter. 

Modifié par automne_etc
  • J'aime 3

Bienvenue @automne_etc voilà une bonne perspective pour la suite. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésite pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.