mappledash 318 Posté(e) hier à 09:11 AM (modifié) Bonjour à tous! Cela fait 5 ans que j’ai arrêté de suivre les cours et j’ai eu une pose dans le DP de 2 ans parce que je n’arrivais plus à me mettre à un bureau après l’école et le travail… et le moral était très bas, j’avais des problèmes perso, boulot, santé… a tel point que je suis tombée en brun out il y a 1 an! Et quand rien ne va, que le cerveau sature de tout, créer c’est pas facile. Ce n’était même pas envisagé en fait, je n’avais plus aucune ressources mentales. Jusqu’à ce que l’on m’offre un iPad et Procreate! Et là j’ai eu de nouveau le déclic!! Pouvoir dessiner partout, à n’importe quelle heure, dans n’importe quelle position… j’ai retrouvé la spontanéité créative que j’ai toujours apprécié dans le dessin depuis toute petite. En fait, avant de faire du dp, je n’ai presque jamais dessiné à un bureau! Je crois que dans ma tête, le bureau c’est les devoirs, l’école et le travail. DES CONTRAINTES. Alors que le dessin, l’art, la création, c’est de la liberté pour moi, c’est mon espace où je respire, où je suis heureuse et où je me lâche! Retrouver cette liberté là, physiquement, ça a redéclancher chez moi un élan de créativité et de plaisir à un point que je n’aurait pas soupçonné!! Depuis 6 mois, je dessine plusieurs fois par semaine, j’ai même mené à bien un gros projet qui m’a prise plus d’un mois à terminer. Bref, je dessine enfin sans contrainte et avec plaisir! Sauf que je commence à sentir mes limites d’autodidacte à nouveau et je voudrais reprendre les cours et m’améliorer! Mais j’ai changé de support, le temps a passé et je me sent larguée face aux cours du chapitre 8 (là où je m’étais arrêtée). Et bien que je puisse toujours révision et les cours et faire les exercices de mon côté, pouvoir avoir des retours est une telle chance!!!! Je me demandais si j’avais le droit de recommencer à poster depuis 0? Depuis les tous premiers exercices et refaire tous les chapitres pour reprendre sur des bonnes bases et réflexes? Bref, en conclusion, pour ceux qui lisent ceci: peu importe le temps de pause sans toucher un stylet, l’amour de la création n’est pas mort. Des fois il faut juste trouver une nouvelle approche qui nous convient mieux 🙂 et ça peut prendre du temps ˆˆ' Modifié hier à 09:11 AM par mappledash 1 Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 4,616 Posté(e) hier à 09:21 AM Il y a surement une possibilité mais @Spartan de DPS peut certainement te le préciser. Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 11,157 Posté(e) il y a 20 heures Je te réponds en message privé ! 🙂 Merci @Neuf150 pour la mention, tu es décidément toujours partout où il faut 😉 1 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts