Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir,

Je me lance et vous montre les premiers exercices. Je débute en DP. Mes premiers ressentis, cela m'a permis :

1: de prendre en main ma tablette graphique qui prenait la poussière depuis deux ans

2: de commencer à prendre en main Clip studio pro

3: de décomposer une image

4: et le plus important la persévérance ce qui était pas mon fort mais avec l'exo de la montagne je voulais arriver à un résultat qui me satisfait.

Pour la femme dans la neige, j'ai écouté Spartan j'ai pas fait les traces de pas dans la neige. Je me suis contenté de tenter de faire les formes, à peu près les couleurs et d'avoir une certaine logique.

Pour la montagne et bien cela m'a permis d'apprendre les outils lasso, les pinceaux de textures, de décortiquer une photo et de mieux observer....

Après les deux photo c'était un réel défi d'autant que je déteste les paysages de neige et cela m'a pas permis de les aimer davantage (rire).

J'ai encore beaucoup de chemin à parcourir mais partant de quasi zéro en numérique et bien contente de tous les apprentissages déjà acquis et ce n'est que le début.

Pour la rose et bien je ne sais si je parviendrai mais avant je pense faire le little monster pour me détendre.

MOUNTAIN.thumb.jpg.c6a4ea781851e56c040d9083f22b4445.jpgMONEXO2.jpg.69ae06da841b51dcf5efa182d1109f10.jpg

EXO 2.5.jpg