Kaneda 11 Posté(e) 4 juillet Bien le bonjour ! Voici une première salve d'exercices et encore merci par avance pour le temps passé à les commenter :). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaneda 11 Posté(e) 6 juillet Voilà l'exercice 2 🙂 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 3,532 Posté(e) 7 juillet Salut @Kaneda, Très beau travail sur tes premiers exercices ! Je n'ai rien de particulier à relever si ce n'est que tu as des résultats très solides 👌 Tu peux passer à la suite sans pb. Bonne continuation à toi ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaneda 11 Posté(e) 7 juillet il y a une heure, adrienG a dit : Salut @Kaneda, Très beau travail sur tes premiers exercices ! Je n'ai rien de particulier à relever si ce n'est que tu as des résultats très solides 👌 Tu peux passer à la suite sans pb. Bonne continuation à toi ! Hello @adrienG :), Merci beaucoup pour ton retour et tes encouragements ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaneda 11 Posté(e) hier à 01:04 AM (modifié) Voilà (enfin) l'exercice 2.5. Purée, ça n'a pas été de tout repos ! J'ai bloqué pendant deux jours pour trouver une façon de commencer l'étude, je n'arrivais pas à faire le lien entre la pratique des exercices précédents et la vidéo de Spartan. Puis, petit à petit, chaque jour j'essayais des trucs avec les outils et les fonctionnalités de Photoshop. Je ne suis pas sûr d'avoir vraiment tiré parti à fond de l'étude (à cause de la pléthore d'éléments à tenir compte d'un coup), mais j'ai compris des choses sur le genre de rendu qu'on peut avoir avec les différents outils, bien que je me sente encore un peu hésitant sur lesquels utiliser pour obtenir certain rendu. Quelque chose qui m'avait pas mal bloqué, c'était de ne pas savoir à quel genre de résultat je devais arriver exactement. Du coup, j'ai poussé autant que je pouvais (raisonnablement). Pas mal de choses ne sont pas top, je pense à la saturation du background, probablement certaines valeurs, etc., mais j'avoue commencer un peu à bloquer sur cette image après toutes les heures passées dessus XD. Merci par avance pour les retours 🙂 ! Modifié hier à 01:14 AM par Kaneda 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 3,532 Posté(e) il y a 20 heures Salut @Kaneda (j'ai regardé Akira pour la première fois hier soir, j'ai enfin pallié à mon inculture par rapport à ce classique ! ahah) Content de lire que tu ais compris des choses en faisant l'exercice et que tu ais réussi à persévérer malgré les quelques difficultés rencontrées ! Ton résultat est excellent et en termes de rendu, tu l'as déjà poussé assez loin. Pour que tu ais une référence, on s'attend surtout à ce que le rendu des élèves comportent les principaux éléments même simplifiés et que pour le personnage, les proportions soient justes, les bonnes couleurs placées et la lumière directe indiquées. Dans ton cas, c'est mission accomplie ++ 👌 Je te laisse continuer sur ta lancée du coup, je n'ai rien à redire ici ! Bonne continuation 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaneda 11 Posté(e) il y a 13 heures Hello @adrienG ! Ahah, génial pour Akira :D Le film couvre la moitié de l'œuvre d'Otomo si je me souviens bien, par rapport aux mangas (si tu as aimé, il y a encore du plaisir de lecture ;D Je me suis fait les 6 tomes il y a quelques mois, un travail d'orfèvre très impressionnant dans les détails). Encore merci pour ton retour et toutes ces informations ! Super motivé, je continue ! À très vite :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts