Kaneda   16 PostĂ©(e) 4 juillet Bien le bonjour !  Voici une premiĂšre salve d'exercices et encore merci par avance pour le temps passĂ© Ă les commenter :). Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kaneda   16 PostĂ©(e) 6 juillet VoilĂ l'exercice 2 đ ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,655 PostĂ©(e) 7 juillet Salut @Kaneda, TrĂšs beau travail sur tes premiers exercices ! Je n'ai rien de particulier Ă relever si ce n'est que tu as des rĂ©sultats trĂšs solides đ Tu peux passer Ă la suite sans pb. Bonne continuation Ă toi ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kaneda   16 PostĂ©(e) 7 juillet il y a une heure, adrienG a dit : Salut @Kaneda, TrĂšs beau travail sur tes premiers exercices ! Je n'ai rien de particulier Ă relever si ce n'est que tu as des rĂ©sultats trĂšs solides đ Tu peux passer Ă la suite sans pb. Bonne continuation Ă toi ! Hello @adrienG :), Merci beaucoup pour ton retour et tes encouragements ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kaneda   16 PostĂ©(e) 14 juillet (modifiĂ©) VoilĂ (enfin) l'exercice 2.5. PurĂ©e, ça n'a pas Ă©tĂ© de tout repos ! J'ai bloquĂ© pendant deux jours pour trouver une façon de commencer l'Ă©tude, je n'arrivais pas Ă faire le lien entre la pratique des exercices prĂ©cĂ©dents et la vidĂ©o de Spartan. Puis, petit Ă petit, chaque jour j'essayais des trucs avec les outils et les fonctionnalitĂ©s de Photoshop. Je ne suis pas sĂ»r d'avoir vraiment tirĂ© parti Ă fond de l'Ă©tude (Ă cause de la plĂ©thore d'Ă©lĂ©ments Ă tenir compte d'un coup), mais j'ai compris des choses sur le genre de rendu qu'on peut avoir avec les diffĂ©rents outils, bien que je me sente encore un peu hĂ©sitant sur lesquels utiliser pour obtenir certain rendu.  Quelque chose qui m'avait pas mal bloquĂ©, c'Ă©tait de ne pas savoir Ă quel genre de rĂ©sultat je devais arriver exactement. Du coup, j'ai poussĂ© autant que je pouvais (raisonnablement). Pas mal de choses ne sont pas top, je pense Ă la saturation du background, probablement certaines valeurs, etc., mais j'avoue commencer un peu Ă bloquer sur cette image aprĂšs toutes les heures passĂ©es dessus XD.  Merci par avance pour les retours đ !  ModifiĂ© 14 juillet par Kaneda 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,655 PostĂ©(e) 14 juillet Salut @Kaneda (j'ai regardĂ© Akira pour la premiĂšre fois hier soir, j'ai enfin palliĂ© Ă mon inculture par rapport Ă ce classique ! ahah) Content de lire que tu ais compris des choses en faisant l'exercice et que tu ais rĂ©ussi Ă persĂ©vĂ©rer malgrĂ© les quelques difficultĂ©s rencontrĂ©es ! Ton rĂ©sultat est excellent et en termes de rendu, tu l'as dĂ©jĂ poussĂ© assez loin. Pour que tu ais une rĂ©fĂ©rence, on s'attend surtout Ă ce que le rendu des Ă©lĂšves comportent les principaux Ă©lĂ©ments mĂȘme simplifiĂ©s et que pour le personnage, les proportions soient justes, les bonnes couleurs placĂ©es et la lumiĂšre directe indiquĂ©es. Dans ton cas, c'est mission accomplie ++ đ Je te laisse continuer sur ta lancĂ©e du coup, je n'ai rien Ă redire ici ! Bonne continuation  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kaneda   16 PostĂ©(e) 14 juillet Hello @adrienG ! Ahah, gĂ©nial pour Akira :D Le film couvre la moitiĂ© de l'Ćuvre d'Otomo si je me souviens bien, par rapport aux mangas (si tu as aimĂ©, il y a encore du plaisir de lecture ;D Je me suis fait les 6 tomes il y a quelques mois, un travail d'orfĂšvre trĂšs impressionnant dans les dĂ©tails). Encore merci pour ton retour et toutes ces informations ! Super motivĂ©, je continue ! Ă trĂšs vite :) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kaneda   16 PostĂ©(e) Dimanche Ă 09:33 PM (modifiĂ©) Bien le bonjour ! Trois semaines plus tard, voilĂ la montagne terminĂ©e, j'ai travaillĂ© dessus tous les jours (parfois seulement quelques minutes). SacrĂ© challenge au dĂ©but, puis c'est devenu une habitude au quotidien sans pression. J'ai dĂ©cidĂ© de m'arrĂȘter Ă ce rĂ©sultat pour avancer un peu đ, bien qu'il y ait des couleurs un peu off Ă cause du temps et des diffĂ©rents tests, idem pour les formes un peu "rough" pour marquer l'herbe et autres.  ModifiĂ© Lundi Ă 03:30 AM par Kaneda Modification de l'image 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,227 PostĂ©(e) il y a 4 heures Salut @Kanedađ Le 8/3/2025 Ă 11:33 PM, Kaneda a dit : J'ai dĂ©cidĂ© de m'arrĂȘter Ă ce rĂ©sultat pour avancer un peu Oui bon je pense que tu as largement atteint le rĂ©sultat pour cet exercice, c'est top đ Dans l'ensemble je pense que tu as bien compris le principe et comment utiliser les outils pour y arriver, donc c'est cool ! AprĂšs on pourrait chipoter ici et lĂ sur des petits dĂ©tails de couleurs par exemple, mais franchement pas besoin, tu peux passer Ă la suite đ Allez continues comme ça c'est bien âïžÂ  Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts