automne_etc 8 Posté(e) 6 juillet A mon tour ! A la base, j'attendais d'avancer un peu pour commencer à poster mais tant pis ! Voici l'exercice 2 😄 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
automne_etc 8 Posté(e) Mardi à 10:35 AM (modifié) Voilà l'exercice 2.5 ! Je me rends compte qu'il y a blindé d'erreurs mais il faut bien commencer un jour 😅 Je passe à la suite en attendant vos corrections 🙂 ! Modifié Mardi à 03:58 PM par automne_etc (mauvaise PJ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 3,528 Posté(e) Mercredi à 08:59 AM Salut @automne_etc, Très bon travail sur le premier exercice ! Pour chipoter sur un tout petit détail : Sur cette figure, le "bord" qu'il y a entre la couleur verte kaki en bas et le vert foncé en haut est "net" et non pas "diffus" comme tu l'as représenté 👍 /// Sur l'exercice 2.5, tu as un résultat solide ! Le but n'est pas spécialement d'aller chercher un rendu photoréaliste identique à la photo de référence, du moment que l'essentiel est représenté, même si c'est de manière simplifié. Du coup, ce que tu as là est suffisamment solide 👌 Je dirais, néanmoins, que la lumière sur le personnage mériterait d'être plus intense pour créer plus de contraste avec les différentes parties du perso (vêtements). Par exemple : Comme tu peux le voir, dans ta version, ça manque un peu de pep's 😉 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
automne_etc 8 Posté(e) Jeudi à 09:51 AM Merci beaucoup pour les retours ! J'ai refait la forme de l'exo 2. C'est mieux comme ça ? (Du coup, c'est la forme globale qui est moche maintenant et je n'ai jamais réussi à faire mieux 😅) Et j'ai retouché l'exercice 2.5. A ma grande horreur, j'avais enregistré la version finale en jpeg donc j'ai retouché comme ça. C'est du grand n'importe quoi 😰 mais je tenais à tester quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
automne_etc 8 Posté(e) Jeudi à 07:44 PM Je reviens avec une première version de la fameuse montagne. J'avais très peur de cet exercice car il est vendu comme infâme mais sincèrement, j'ai adoré ! Je suppose qu'il faudra revoir des éléments mais la réalisation m'a mise dans un état de méditation 😆 Je suis super fière de moi, même si bien sûr, c'est loin d'être parfait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 3,528 Posté(e) Vendredi à 12:48 PM De rien @automne_etc ! Et oui, je confirme que c'est mieux pour ta forme 9 de l'exercice 2, bon travail ! 👍 C'est également le cas pour l'exercice 2.5 ! Pour l'exercice de la montagne, c'est globalement réussit également. Attention peut-être simplement à quelques petites choses : - Ici, ce rocher là en particulier est laissé un peu trop "simple" je trouve. Il faudrait au minimum que tu indiques bien les 2 parties entre "roche" et "herbe". - Au niveau de cette cascade : La partie intermédiaire peut-être laissée plus nette et vierge d'éclaboussures. Cela n'apporte rien à ton rendu, voir au contraire, ça le complexifie pour rien. - Enfin, toujours en termes de cascades : N'hésite pas à laisser transparaître un peu plus clairement la couleur sombre de la roche derrière les chutes d'eau. Voilà pour l'essentiel ! C'est du bon travail globalement ! 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts