automne_etc   9 PostĂ©(e) 6 juillet A mon tour ! A la base, j'attendais d'avancer un peu pour commencer Ă poster mais tant pis ! Voici l'exercice 2 đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
automne_etc   9 PostĂ©(e) 8 juillet (modifiĂ©) VoilĂ l'exercice 2.5 ! Je me rends compte qu'il y a blindĂ© d'erreurs mais il faut bien commencer un jour đ Je passe Ă la suite en attendant vos corrections đ ! ModifiĂ© 8 juillet par automne_etc (mauvaise PJ) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,544 PostĂ©(e) 9 juillet Salut @automne_etc, TrĂšs bon travail sur le premier exercice ! Pour chipoter sur un tout petit dĂ©tail : Sur cette figure, le "bord" qu'il y a entre la couleur verte kaki en bas et le vert foncĂ© en haut est "net" et non pas "diffus" comme tu l'as reprĂ©senté đ /// Sur l'exercice 2.5, tu as un rĂ©sultat solide ! Le but n'est pas spĂ©cialement d'aller chercher un rendu photorĂ©aliste identique Ă la photo de rĂ©fĂ©rence, du moment que l'essentiel est reprĂ©sentĂ©, mĂȘme si c'est de maniĂšre simplifiĂ©. Du coup, ce que tu as lĂ est suffisamment solide đ Je dirais, nĂ©anmoins, que la lumiĂšre sur le personnage mĂ©riterait d'ĂȘtre plus intense pour crĂ©er plus de contraste avec les diffĂ©rentes parties du perso (vĂȘtements). Par exemple :      Comme tu peux le voir, dans ta version, ça manque un peu de pep's đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
automne_etc   9 PostĂ©(e) 10 juillet Merci beaucoup pour les retours ! J'ai refait la forme de l'exo 2. C'est mieux comme ça ? (Du coup, c'est la forme globale qui est moche maintenant et je n'ai jamais rĂ©ussi Ă faire mieux đ ) Et j'ai retouchĂ© l'exercice 2.5. A ma grande horreur, j'avais enregistrĂ© la version finale en jpeg donc j'ai retouchĂ© comme ça. C'est du grand n'importe quoi đ°Â mais je tenais Ă tester quand mĂȘme...  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
automne_etc   9 PostĂ©(e) 10 juillet Je reviens avec une premiĂšre version de la fameuse montagne. J'avais trĂšs peur de cet exercice car il est vendu comme infĂąme mais sincĂšrement, j'ai adorĂ© ! Je suppose qu'il faudra revoir des Ă©lĂ©ments mais la rĂ©alisation m'a mise dans un Ă©tat de mĂ©ditation đ Je suis super fiĂšre de moi, mĂȘme si bien sĂ»r, c'est loin d'ĂȘtre parfait ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,544 PostĂ©(e) 11 juillet De rien @automne_etc ! Et oui, je confirme que c'est mieux pour ta forme 9 de l'exercice 2, bon travail ! đ C'est Ă©galement le cas pour l'exercice 2.5 ! Pour l'exercice de la montagne, c'est globalement rĂ©ussit Ă©galement. Attention peut-ĂȘtre simplement Ă quelques petites choses : -    Ici, ce rocher lĂ en particulier est laissĂ© un peu trop "simple" je trouve. Il faudrait au minimum que tu indiques bien les 2 parties entre "roche" et "herbe". - Au niveau de cette cascade :    La partie intermĂ©diaire peut-ĂȘtre laissĂ©e plus nette et vierge d'Ă©claboussures. Cela n'apporte rien Ă ton rendu, voir au contraire, ça le complexifie pour rien. - Enfin, toujours en termes de cascades :   N'hĂ©site pas Ă laisser transparaĂźtre un peu plus clairement la couleur sombre de la roche derriĂšre les chutes d'eau. VoilĂ pour l'essentiel ! C'est du bon travail globalement ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
automne_etc   9 PostĂ©(e) Lundi Ă 11:50 AM (modifiĂ©) Merci pour le retour ! J'ai retouchĂ© les zones concernĂ©es đ  ModifiĂ© Lundi Ă 11:51 AM par automne_etc Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
automne_etc   9 PostĂ©(e) Mercredi Ă 01:43 PM Me revoilĂ avec l'exercice de la rose  đ J'ai pris le temps de l'aborder parce que j'Ă©tais un peu perdue je l'avoue. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,184 PostĂ©(e) il y a 15 heures Salut @automne_etcje viens prendre le relais đ Le 7/14/2025 Ă 1:50 PM, automne_etc a dit : J'ai retouchĂ© les zones concernĂ©es đ  Ok trĂšs bien, ça marche au niveau de tes diffĂ©rents corrections de la montagne đ tu pourrais Ă©claircir lĂ©gĂšrement les parties sombres Ă l'arriĂšre plan, juste pour apporter un poil plus de profondeur en jouant avec la perspective atmosphĂšrique đ Sinon le rĂ©sultat est plutĂŽt chouette dans l'ensemble, c'est cool ! Il y a 18 heures, automne_etc a dit : J'ai pris le temps de l'aborder parce que j'Ă©tais un peu perdue je l'avoue. Ok ça marche, pas de soucis, au contraire, c'est bien de prendre son temps, surtout sur ce type d'exercice, ce n'est pas simple au dĂ©but đ Et dans l'ensemble çà marche bien đ Ăa manque juste d'un peu de volume par endroit : comme ici par exemple, tu pourrais assombrir un peu cette zone pour mieux sĂ©parer les pĂ©tales et donner ce volume en plus ^^ mĂȘme chose ici avec en plus davantage de saturation sur la zone du milieu, c'est un peu terne au centre AprĂšs il manque les petites dĂ©tails sur les pĂ©tales, mais bon, ce n'est pas le plus important ici, donc pas de soucis đ Au niveau de la couleur, tu pourrais ajuster la teinte vers du bleu au niveau des parties plus claires, sur la pointe et le bord supĂ©rieur VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts