automne_etc 11 Posté(e) 6 juillet A mon tour ! A la base, j'attendais d'avancer un peu pour commencer à poster mais tant pis ! Voici l'exercice 2 😄 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
automne_etc 11 Posté(e) 8 juillet (modifié) Voilà l'exercice 2.5 ! Je me rends compte qu'il y a blindé d'erreurs mais il faut bien commencer un jour 😅 Je passe à la suite en attendant vos corrections 🙂 ! Modifié 8 juillet par automne_etc (mauvaise PJ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 3,571 Posté(e) 9 juillet Salut @automne_etc, Très bon travail sur le premier exercice ! Pour chipoter sur un tout petit détail : Sur cette figure, le "bord" qu'il y a entre la couleur verte kaki en bas et le vert foncé en haut est "net" et non pas "diffus" comme tu l'as représenté 👍 /// Sur l'exercice 2.5, tu as un résultat solide ! Le but n'est pas spécialement d'aller chercher un rendu photoréaliste identique à la photo de référence, du moment que l'essentiel est représenté, même si c'est de manière simplifié. Du coup, ce que tu as là est suffisamment solide 👌 Je dirais, néanmoins, que la lumière sur le personnage mériterait d'être plus intense pour créer plus de contraste avec les différentes parties du perso (vêtements). Par exemple : Comme tu peux le voir, dans ta version, ça manque un peu de pep's 😉 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
automne_etc 11 Posté(e) 10 juillet Merci beaucoup pour les retours ! J'ai refait la forme de l'exo 2. C'est mieux comme ça ? (Du coup, c'est la forme globale qui est moche maintenant et je n'ai jamais réussi à faire mieux 😅) Et j'ai retouché l'exercice 2.5. A ma grande horreur, j'avais enregistré la version finale en jpeg donc j'ai retouché comme ça. C'est du grand n'importe quoi 😰 mais je tenais à tester quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
automne_etc 11 Posté(e) 10 juillet Je reviens avec une première version de la fameuse montagne. J'avais très peur de cet exercice car il est vendu comme infâme mais sincèrement, j'ai adoré ! Je suppose qu'il faudra revoir des éléments mais la réalisation m'a mise dans un état de méditation 😆 Je suis super fière de moi, même si bien sûr, c'est loin d'être parfait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 3,571 Posté(e) 11 juillet De rien @automne_etc ! Et oui, je confirme que c'est mieux pour ta forme 9 de l'exercice 2, bon travail ! 👍 C'est également le cas pour l'exercice 2.5 ! Pour l'exercice de la montagne, c'est globalement réussit également. Attention peut-être simplement à quelques petites choses : - Ici, ce rocher là en particulier est laissé un peu trop "simple" je trouve. Il faudrait au minimum que tu indiques bien les 2 parties entre "roche" et "herbe". - Au niveau de cette cascade : La partie intermédiaire peut-être laissée plus nette et vierge d'éclaboussures. Cela n'apporte rien à ton rendu, voir au contraire, ça le complexifie pour rien. - Enfin, toujours en termes de cascades : N'hésite pas à laisser transparaître un peu plus clairement la couleur sombre de la roche derrière les chutes d'eau. Voilà pour l'essentiel ! C'est du bon travail globalement ! 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
automne_etc 11 Posté(e) 14 juillet (modifié) Merci pour le retour ! J'ai retouché les zones concernées 😄 Modifié 14 juillet par automne_etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
automne_etc 11 Posté(e) Mercredi à 01:43 PM Me revoilà avec l'exercice de la rose 😁 J'ai pris le temps de l'aborder parce que j'étais un peu perdue je l'avoue. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 5,197 Posté(e) Jeudi à 08:36 AM Salut @automne_etcje viens prendre le relais 🙂 Le 7/14/2025 à 1:50 PM, automne_etc a dit : J'ai retouché les zones concernées 😄 Ok très bien, ça marche au niveau de tes différents corrections de la montagne 👍 tu pourrais éclaircir légèrement les parties sombres à l'arrière plan, juste pour apporter un poil plus de profondeur en jouant avec la perspective atmosphèrique 😉 Sinon le résultat est plutôt chouette dans l'ensemble, c'est cool ! Il y a 18 heures, automne_etc a dit : J'ai pris le temps de l'aborder parce que j'étais un peu perdue je l'avoue. Ok ça marche, pas de soucis, au contraire, c'est bien de prendre son temps, surtout sur ce type d'exercice, ce n'est pas simple au début 😉 Et dans l'ensemble çà marche bien 👍 Ça manque juste d'un peu de volume par endroit : comme ici par exemple, tu pourrais assombrir un peu cette zone pour mieux séparer les pétales et donner ce volume en plus ^^ même chose ici avec en plus davantage de saturation sur la zone du milieu, c'est un peu terne au centre Après il manque les petites détails sur les pétales, mais bon, ce n'est pas le plus important ici, donc pas de soucis 🙂 Au niveau de la couleur, tu pourrais ajuster la teinte vers du bleu au niveau des parties plus claires, sur la pointe et le bord supérieur Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️ 1 Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
automne_etc 11 Posté(e) Vendredi à 03:05 PM (modifié) Merci beaucoup pour les retours @Djayk! J'ai pris le temps de retoucher ça aujourd'hui. Pour la montagne, je n'étais pas sûre d'avoir compris mais c'est bien ça qui était attendu? (Ca me semble très discret comme modification) Et pour la rose, j'ai un peu revisité l'ensemble des pétales pour essayer de donner un effet un peu plus texturé (à la base, j'avais totalement mis ça de côté) en plus des retouches nécessaires. C'est mieux du coup? 😁 En tout cas, merci ! Tes retours me permettent de diriger mon oeil encore peu habitué 😅 Modifié Vendredi à 03:05 PM par automne_etc 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 5,197 Posté(e) Samedi à 10:25 AM Salut @automne_etc😉 Il y a 19 heures, automne_etc a dit : je n'étais pas sûre d'avoir compris mais c'est bien ça qui était attendu? (Ca me semble très discret comme modification) Oui nickel, c'est bien ça, en rajoutant un peu d'atmosphère par dessus, ça ajoute de la profondeur 😉 👍 Il y a 19 heures, automne_etc a dit : Et pour la rose, j'ai un peu revisité l'ensemble des pétales pour essayer de donner un effet un peu plus texturé Oui après le côté "texture en plus" on va dire que c'est le bonus, même si ça reste important si on veut rester très fidèle à la référence 😉 Et dans l'ensemble ça marche bien pour cette partie 👍 même si c'est assez discret, ça rajoute ce petit truc en plus, plutôt que de laisser une zone toute lisse ^^ Sur le reste tu pourrais revoir cette zone, la séparation est trop nette, ça manque un peu d'ombre sur la partie inférieure de ce pétale même chose ici ça manque un peu d'ombre ^^ Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️ 1 Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
automne_etc 11 Posté(e) il y a 5 heures Aaah je suis vraiment timide avec les ombres, c'est terrible ça 😂 J'ai retouché ce que tu m'as pointé du coup ! Et j'ai fait le poivron dans la foulée 🙂 ! Je n'ai pas mis les effets de flou, c'est peut-être mieux pour la correction? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts