Aller au contenu

Recommended Posts

Hello,

Je poste ma question ici car je n'ai pas trouvé de meilleur endroit. Pour ceux qui ont un iPad et font du DP avec Procreate ou autre, comment gérez-vous les traces de doigt sur l'écran ? J'utilise des petits lingettes recomandées par Apple et ça marche super mais le souci c'est que forcément les traces de doigts et de stylet reviennent vite. Souvent lors d'exercices ou de dessin, je suis gênée par les traces "grasses". Je précise que j'ai les mains propres et je porte un gant "d'artiste".

Avez-vous déjà utilisé des protections d'écran type Paperlike, Astropad, etc. 

Quelle est votre solution ?

D'avance merci.

I can do this!!

Hello! 
J'en avais marre des reflets et des traces de doigts, du coup j'ai installé l'écran de protection Mothca, que je trouve (perso) vraiment excellent. Je l'ai mis après avoir longtemps comparé avec les autres écrans antireflet. 
J'y perds forcément un tout petit peu en qualité d'image (vraiment pas tant que ça), mais derrière je ne vois plus ma grosse tête chauve en reflet et les traces de doigts ont tellement réduit que je passe plus mon temps à le nettoyer. 
Car même avec un gant, on a du sébum sur les doigts même propres, donc ça s'accumule forcément sur l'écran avec le tactile.
Bref, c'était mon conseil !

Modifié par lord_tabouret

Merci pour le retour ! Je vais checker ça ! C'est magnétique ?

I can do this!!