FloDx   93 PostĂ©(e) 10 juillet 2025 Hello, Je poste ma question ici car je n'ai pas trouvĂ© de meilleur endroit. Pour ceux qui ont un iPad et font du DP avec Procreate ou autre, comment gĂ©rez-vous les traces de doigt sur l'Ă©cran ? J'utilise des petits lingettes recomandĂ©es par Apple et ça marche super mais le souci c'est que forcĂ©ment les traces de doigts et de stylet reviennent vite. Souvent lors d'exercices ou de dessin, je suis gĂȘnĂ©e par les traces "grasses". Je prĂ©cise que j'ai les mains propres et je porte un gant "d'artiste". Avez-vous dĂ©jĂ utilisĂ© des protections d'Ă©cran type Paperlike, Astropad, etc. Quelle est votre solution ? D'avance merci. I can do this!! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lord_tabouret   133 PostĂ©(e) 11 juillet 2025 (modifiĂ©) Hello! J'en avais marre des reflets et des traces de doigts, du coup j'ai installĂ© l'Ă©cran de protection Mothca, que je trouve (perso) vraiment excellent. Je l'ai mis aprĂšs avoir longtemps comparĂ© avec les autres Ă©crans antireflet. J'y perds forcĂ©ment un tout petit peu en qualitĂ© d'image (vraiment pas tant que ça), mais derriĂšre je ne vois plus ma grosse tĂȘte chauve en reflet et les traces de doigts ont tellement rĂ©duit que je passe plus mon temps Ă le nettoyer. Car mĂȘme avec un gant, on a du sĂ©bum sur les doigts mĂȘme propres, donc ça s'accumule forcĂ©ment sur l'Ă©cran avec le tactile. Bref, c'Ă©tait mon conseil !  ModifiĂ© 11 juillet 2025 par lord_tabouret Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FloDx   93 PostĂ©(e) 11 juillet 2025 Merci pour le retour ! Je vais checker ça ! C'est magnĂ©tique ? I can do this!! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lord_tabouret   133 PostĂ©(e) 11 juillet 2025 Nope contrairement Ă l'Astropad elle n'est pas magnĂ©tique Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts