Winclock   12 PostĂ©(e) 11 juillet (modifiĂ©) Bien le bonjour tout le monde, Je transmet le premier exercice du chapitre 1, ou j'ai galĂ©rĂ© de fou et j'ai du recommencĂ© un sacrĂ© paquet de fois. Mais je me suis beaucoup amusĂ© Ă faire cet exercice. ModifiĂ© 11 juillet par Winclock 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Winclock   12 PostĂ©(e) 14 juillet Bonjour tout le monde, Enfin j'ai fini l'exercice 2.5. J'ai galĂ©rĂ© au dĂ©but mais je me suis amusĂ© Ă le faire. J'ai commencĂ© a comprendre le truc en arrivant sur la dame que j'ai fais en dernier. HĂąte des retours pour pouvoir m'amĂ©liorer. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
T.O.   616 PostĂ©(e) 14 juillet Hello Winlock ! Pas de soucis c'est trĂšs fine ! Tu peux passer Ă la suite sans problĂšmes ! 1 TO Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
T.O.   616 PostĂ©(e) 14 juillet Je rĂ©pondais Ă ton premier post. ça Ă pas update. Mais c'est globalement pareil pour ton second post ! Juste la partie forĂȘt, si tu regardes bien, ya plus des nuances de gris autour du rose, du bleu (et du gris verdi que tu as dĂ©jĂ Ă gauche). Sinon c'est trĂšs bien ! 1 TO Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Winclock   12 PostĂ©(e) 15 juillet Bonjour, merci pour les retours sur les exercices. Pour le 2.5 j'ai fais des lĂ©gers correctifs mais je sais pas si j'ai juste. J'ai peut-ĂȘtre mal compris le conseil, dĂ©solĂ© d'avance si c'est le cas. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
T.O.   616 PostĂ©(e) 16 juillet Hello Winlock ! Pas de soucis, j'ai fait un paint over pour montrer un peut mieux : AprĂšs je me dit que ma remarque Ă©tait pas forcĂ©ment trĂšs pertinente. C'est des variations de teintes assez subtiles qui peuvent apparaitres toutes du mĂȘme gris sur des Ă©cran non calibrĂ©s. Tu peux passer Ă autre chose si tu veux. L'idĂ©e c'est pas de vous fatiguer sur une study. Et le reste est assez quali ! 1 TO Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Winclock   12 PostĂ©(e) 16 juillet Hello, Merci pour le retour, je pense surtout que comme je dĂ©bute, j'ai pas encore tout le vocabulaire, mais je comprends mieux maintenant merci. Je passe Ă l'exercice suivant du coup. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Winclock   12 PostĂ©(e) 18 juillet Bonjour/Bonsoir tout le monde. La montagne finit, avec sĂ»rement beaucoup d'erreurs, mais j'ai rĂ©ussis Ă la terminĂ©. Je passe Ă la rose en attendant les conseils pour la montagne.   1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,320 PostĂ©(e) 19 juillet Salut @Winclockje viens prendre le relais đ Il y a 19 heures, Winclock a dit : La montagne finit, avec sĂ»rement beaucoup d'erreurs, mais j'ai rĂ©ussis Ă la terminĂ©. Ok effectivement c'est plutĂŽt pas mal dans l'ensemble, tu t'en es bien sorti đ AprĂšs oui il y a des zones que tu pourrais amĂ©liorer, je pense notamment Ă la montagne au fond, la diffĂ©rence de couleur est trop visible ça manque un peu d'atmosphĂšre : le contraste entre les diffĂ©rents Ă©lĂ©ments est trop fort, du coup ça attire l'attention đ  par exemple la partie de terre devrait ĂȘtre plus sombre, mĂȘme chose pour la roche. on retrouve un peu le mĂȘme problĂšme ici^^ Ensuite tu pourrais affiner un poil plus tes sĂ©lections. mĂȘme chose avec cette partie, trop de contraste et bord trop net đ ici la terre devrait ĂȘtre plus sombre VoilĂ pour commencer, en gros c'est surtout des ajustements de couleur/valeurs et de formes ^^ Sinon pour le reste ça marche bien ! Allez continues comme ça c'est bien âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Winclock   12 PostĂ©(e) 20 juillet Bonjour/ Bonsoir tout le monde, Merci pour les retours de l'exercice de la montagne. J'ai essayĂ© de faire des correctifs en suivant les conseils en fonction de mon niveau. Je sais que c'est pas encore parfait, j'espĂšre avoir tout de mĂȘme bien compris les consignes pour corriger mon digital de la montagne. (Foutue montagne). 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
T.O.   616 PostĂ©(e) 22 juillet Hello Winlock ! En effet c'est mieux bravo ! Je pense que pour les roches sur les cĂŽtĂ©s djayk pensais Ă quelques choses de plus radicale (je pense aussi que tu peux assombrir (et saturer) un peut plus cette partie) a appliquer ici aussi un lĂ©ger coup de "brume" sur la base de la montagne et on est bon ! Bon courage !  1 TO Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Winclock   12 PostĂ©(e) 25 juillet Bonjour/ Bonsoir tout le monde. Merci pour les retours de l'exercice de la montagne j'ai assombri la roche, en bas Ă gauche de l'image aussi et j'ai mis du brouillard Ă la base de la montagne. Je suis dĂ©solĂ© de vous faire rĂ©pĂ©ter Ă chaque fois . (Je dois vraiment galĂ©rer au niveau de la saturation des couleurs). Je me suis bien amusĂ© Ă faire cette rose. Quelque galĂšre au niveau de la grosse feuille mais sinon ça va, je suis plutĂŽt satisfait du rĂ©sultat. En attente des retours des corrections. Merci encore pour tout les conseils. PS: T.O Winclock ou Winlock ? . 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,320 PostĂ©(e) 28 juillet Salut @Winclockđ Le 7/25/2025 Ă 5:28 PM, Winclock a dit : Merci pour les retours de l'exercice de la montagne j'ai assombri la roche, en bas Ă gauche de l'image aussi et j'ai mis du brouillard Ă la base de la montagne. ok alors pour la roche c'est mieux đ Pour la brume Ă gauche, attention Ă son intensitĂ©, lĂ on voit presque la forme du brush : donc n'hĂ©sites pas Ă le diminuer un peu et Ă l'Ă©tendre davantage sur les cĂŽtĂ©s, si tu l'as fait sur un calque Ă part, tu peux faire un crtl + t et l'Ă©tirer directement, Ă voir đ Le 7/25/2025 Ă 5:28 PM, Winclock a dit : Quelque galĂšre au niveau de la grosse feuille mais sinon ça va, je suis plutĂŽt satisfait du rĂ©sultat.  Oui tu peux ĂȘtre satisfait du rĂ©sultat, c'est plutĂŽt cool dans l'ensemble đ attention ici avec cette ombre, lĂ comme ça on dirait qu'il y a un angle droit, il faudrait adoucir la sĂ©paration avec un petit blending, tu verras ça au prochain chapitre, l'idĂ©e c'est de repasser au centre afin d'obtenir une transition moins nette pour donner un effet de volume plus arrondi ^^  et dernier point, si tu as la motivation, tu pourrais ajouter les effets de textures sur tes pĂ©tales, pour le moment, ils paraissent un peu trop lisses ^^ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts