Aller au contenu

Recommended Posts

Coucou 👋
Comme mentionné plus tôt sur le forum de la Partie 1 du programme, je reviens ici dans l’espoir de l’enfin terminer. Je veux développer mes fondamentaux, améliorer mon travail et surtout prendre du plaisir !

Alors, c’est parti pour ce premier chapitre de la Partie 2 du programme. On commence avec les dix croquis. En premier, ce sera l’oiseau.

Sur la photo, j’ai identifié ses formes simples qui, en vérité, peuvent se modéliser de différentes façons. Là, j’ai choisi deux cubes pour représenter la tête et un cône pour le bec, mais on peut, par exemple, remplacer ce dernier par une forme pyramidale : ça fonctionne aussi. Pour le corps, j’ai opté pour une sphère étirée ou bien un cylindre.

J’ai ensuite esquissé rapidement le sujet avec ces formes et décidé d’appliquer une perspective différente pour l’orientation de la tête.

Dans la dernière photo, j’ai un peu plus détaillé (sacré calvass, le bougre !) et, dans l’image finale, j’ai resimplifié le sujet pour, comme dit plus haut, proposer une autre alternative aux formes identifiées : j’y ai remplacé un cube par une forme un peu plus complexe.

Sans titre-1 (28) copy.png

Sans titre-1 (28) 2copy.png

Un peu d'architecture ! Ici, on identifie assez facilement deux formes bien distincts. La première qui constitue la base de la structure, un prisme octogonal. la seconde, une pyramide octogonal ? ( je sais pas si le terme pour identifier cette forme est exact) 

Je suis repartis d'une perspective à deux points et voici le résultat. 

Sans titre-1 (28) copy3.png

Des piafs ! j'adore la forme de leurs bec c'était très agréable à dessiner. Après avoir identifié très rapidement certaines formes par dessus la photo, j'ai trouvé intéressant de décomposer juste en dessous. J'ai choisis pour le crane un solide en forme d'arc. Ses côtés sont partiellement bombés même si on pourrait simplifier en les rendant juste plat.
Son cou est un long cylindre courbé et son bec un cylindre suivis d'un  cône au sommet arrondi. 

Pour le croquis j'ai un peu triché en dupliquant celui de derrière 😭 j'ai remarqué qu'ils ne comportaient pas de différence notable sur la photo (l'excuse est rincée)

Sans titre-1 (28) copy4.png

Voilà je crois qu'on va s'arrêter ici pour la première salve de croquis. Je ne voudrais en poster trop d'un coup 😄 
J'attend la validation pour  la suite !