Emistica 23 Posté(e) Lundi à 07:17 PM Bonjour/Bonsoir ! Après le chapitre 1, je m'attaque à ce chapitre sur le croquis qui me fait un peu (beaucoup) peur 👀... Je vais faire de mon mieux ! 🫡 Voici mes premiers exercices (je mets les premiers à la suite mais la suite des exercices je les posterai un par un. Je ne les ai pas tous fait en même temps et certains ont été fragmentés d'où la largeur des traits qui diffèrent parfois sur le même exercice, je m'en excuse). Mes traits sont tremblants mais je continue à m'entraîner dessus~ Voilà, voilà... Bonne journée/soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 3,544 Posté(e) hier à 12:43 PM Hello @Emistica, Tu t'en sors bien sur ces premiers exercices du chapitre ! 👍 Sur les premiers, le trait n'est pas toujours 100% assuré mais ça te laisse voir ta marge d'amélioration. D'autant que plus tu avances dans chaque exercice, moins c'est le cas. Les croquis "simples" et le croquis du Hubble sont notamment très bien de ce point de vue là, c'est l'essentiel. Mini détail sur ce dernier : Ici, attention à bien respecter le principe d'épaisseur de ligne selon la "distance" : l'élément ici passe derrière le panneau latérale et le "corps" du hubble ; son épaisseur de ligne doit donc être proportionnellement moins épaisse que les éléments qui passent devant. C'est une logique à comprendre et une gymnastique à apprendre à mettre en place mais ensuite ça te paraîtra tout à fait logique et naturel 😉 Bon travail et bonne continuation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emistica 23 Posté(e) il y a 20 heures Hello~ 👀 Merci beaucoup pour ton explication ! 🙏 Effectivement, j'étais tellement focus sur la perspective du croquis que j'avais pas fait attention à ce gros pâté sur mon satellite. Du coup, j'ai désépaissi un peu le trait. Puis, je me suis attaquée au crâne (Je me suis rendue compte que sur mes premières étapes j'avais la mâchoire décalée et un problème au niveau des yeux et du nez alors j'ai essayé de le corriger sur la dernière étape). Voici le résultat : Bonne journée/Bonne soirée ! 😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts