Ryshee 8 Posté(e) 15 juillet C'est parti pour les exercices du chapitre 1 ! Pour commencer les brush, j'ai beaucoup aimé l'effet du mélange de couleurs sur les dernières formes je trouve que ça rend très joli. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 5,235 Posté(e) 17 juillet Salut @Rysheeet bienvenue 😉 Le 7/15/2025 à 11:50 PM, Ryshee a dit : C'est parti pour les exercices du chapitre 1 ! Ok très bien, dans l'ensemble ça marche bien 👍 Au niveau des formes ça fonctionne assez bien, il y a des petits ajustements à revoir : comme ici par exemple, au niveau des angles ^^ même chose pour la 4 Mais on voit une amélioration au fur et à mesure, donc c'est cool ! Le 7/15/2025 à 11:50 PM, Ryshee a dit : j'ai beaucoup aimé l'effet du mélange de couleurs sur les dernières formes je trouve que ça rend très joli. Oui c'est plutôt sympa comme effet et là aussi je trouve que tu t'en sors bien, on retrouve les petites variations ici et là ^^ Après si on veut aller dans le détail, je dirais que la couleur sur la droite est légèrement trop saturé, mais si tu l'as fait sur un calque à part, tu pourrais peut être régler cela juste en diminuant un peu l'opacité du calque, à voir 🙂 Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️ Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryshee 8 Posté(e) 22 juillet Le 7/17/2025 à 10:07 AM, Djayk a dit : Salut @Rysheeet bienvenue 😉 Ok très bien, dans l'ensemble ça marche bien 👍 Au niveau des formes ça fonctionne assez bien, il y a des petits ajustements à revoir : comme ici par exemple, au niveau des angles ^^ même chose pour la 4 Mais on voit une amélioration au fur et à mesure, donc c'est cool ! Oui c'est plutôt sympa comme effet et là aussi je trouve que tu t'en sors bien, on retrouve les petites variations ici et là ^^ Après si on veut aller dans le détail, je dirais que la couleur sur la droite est légèrement trop saturé, mais si tu l'as fait sur un calque à part, tu pourrais peut être régler cela juste en diminuant un peu l'opacité du calque, à voir 🙂 Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️ Merci beaucoup pour ton retour super constructif, j'ai pu refaire les formes qui pêchaient un peu en jouant plus sur l'opacité de mes brushs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryshee 8 Posté(e) 22 juillet Voilà le deuxième exercice, J'aime bien le rendu de la chaussure de droite je pense que c'est le fait qu'il y ait plusieurs couleurs de lumière qui se reflètent dessus, pour les petites trace de neige j'ai utilisé le brush water du pack je trouve l'effet convaincant (par contre les plus gros tas de neige sous le ponton me satisfont moins, je vais surement les retravaille plus tard pour avoir plus une sensation de "volume") 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 5,235 Posté(e) 25 juillet Salut @Ryshee😉 Le 7/22/2025 à 7:30 PM, Ryshee a dit : j'ai pu refaire les formes qui pêchaient un peu en jouant plus sur l'opacité de mes brushs Ok nickel, effectivement c'est beaucoup mieux, on pourrait peaufiner encore ici et là, mais tu vois l'idée maintenant 🙂 Le 7/22/2025 à 10:22 PM, Ryshee a dit : Voilà le deuxième exercice, Ok très bien, dans l'ensemble ça fonctionne bien 👍 Le 7/22/2025 à 10:22 PM, Ryshee a dit : J'aime bien le rendu de la chaussure de droite Oui c'est vrai qu'il ressort bien 👌 Le 7/22/2025 à 10:22 PM, Ryshee a dit : j'ai utilisé le brush water du pack je trouve l'effet convaincant (par contre les plus gros tas de neige sous le ponton me satisfont moins, Oui il y a des effets qui fonctionnent plus ou moins au niveau de la neige, après ce n'est pas simple au début ^^ je pense que certaines ombres sont un peu trop larges sur le sol : en les réduisant ça marchera mieux, en terme de formes mais également au niveau de la perspective et la profondeur après il y a peu être la transition ici qui est un poil trop marquée tu pourrais peut être l'adoucir un peu, à voir ^^ et niveau couleurs, il y a cette zone ainsi que celle de l'autre côté qui sont un peu trop saturées de bleu/violet ^^ Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️ 1 Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryshee 8 Posté(e) il y a 7 heures Et voila les montagnes, c'était vraiment une exercice de patience. J'ai été très (agréablement) surprise que ça "rende bien" au moment de masquer le croquis. Pour avoir essayé par le passé avec des portrait ça rendait généralement mal, je pense que c'est lié au fait que ce soit un paysage plein de détail, mais je me trompe peut être. J'ai remarqué que j'avais un peu de mal avec les brush spéciaux (comme celui pour donner un effet aux montagnes) Le brush texturé est cool pour rendre les falaises plus photoréalistes et toute la neige de la montagne. En tout cas de loin, en zoomant ça donne vite un effet un peu sale mais de loin on a une vue d'ensemble qui rend bien (en tout cas je trouve que c'est plutôt harmonieux). En tout cas c'est vraiment super satisfaisant de comparer le résultat au lasso simple puis de voir tous les détails ajoutés par la suite sur un autre calque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts