Aller au contenu

Recommended Posts

C'est parti pour les exercices du chapitre 1 !

Pour commencer les brush, j'ai beaucoup aimé l'effet du mélange de couleurs sur les derniÚres formes je trouve que ça rend trÚs joli.

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

• J'aime 2

Lien Ă  poster

Salut @Rysheeet bienvenue 😉 

Le 7/15/2025 à 11:50 PM, Ryshee a dit :

C'est parti pour les exercices du chapitre 1 !

Ok trùs bien, dans l'ensemble ça marche bien 👍

Au niveau des formes ça fonctionne assez bien, il y a des petits ajustements à revoir : 

ShareX_qTNgn98roX.png.63acc9a4d4133f6dd9b92643be6e535c.pngcomme ici par exemple, au niveau des angles ^^ mĂȘme chose pour la 4 

Mais on voit une amélioration au fur et à mesure, donc c'est cool ! 

Le 7/15/2025 à 11:50 PM, Ryshee a dit :

j'ai beaucoup aimé l'effet du mélange de couleurs sur les derniÚres formes je trouve que ça rend trÚs joli.

Oui c'est plutÎt sympa comme effet et là aussi je trouve que tu t'en sors bien, on retrouve les petites variations ici et là ^^ 

NVIDIA_Overlay_16zskEhQVu.png.1d09041332b741cd3b8d7aa08a3319c6.pngAprĂšs si on veut aller dans le dĂ©tail, je dirais que la couleur sur la droite est lĂ©gĂšrement trop saturĂ©, mais si tu l'as fait sur un calque Ă  part, tu pourrais peut ĂȘtre rĂ©gler cela juste en diminuant un peu l'opacitĂ© du calque, Ă  voir 🙂 

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌

Patience et discipline

Lien Ă  poster

Le 7/17/2025 à 10:07 AM, Djayk a dit :

Salut @Rysheeet bienvenue 😉 

Ok trùs bien, dans l'ensemble ça marche bien 👍

Au niveau des formes ça fonctionne assez bien, il y a des petits ajustements à revoir : 

ShareX_qTNgn98roX.png.63acc9a4d4133f6dd9b92643be6e535c.pngcomme ici par exemple, au niveau des angles ^^ mĂȘme chose pour la 4 

Mais on voit une amélioration au fur et à mesure, donc c'est cool ! 

Oui c'est plutÎt sympa comme effet et là aussi je trouve que tu t'en sors bien, on retrouve les petites variations ici et là ^^ 

NVIDIA_Overlay_16zskEhQVu.png.1d09041332b741cd3b8d7aa08a3319c6.pngAprĂšs si on veut aller dans le dĂ©tail, je dirais que la couleur sur la droite est lĂ©gĂšrement trop saturĂ©, mais si tu l'as fait sur un calque Ă  part, tu pourrais peut ĂȘtre rĂ©gler cela juste en diminuant un peu l'opacitĂ© du calque, Ă  voir 🙂 

Merci beaucoup pour ton retour super constructif, j'ai pu refaire les formes qui pĂȘchaient un peu en jouant plus sur l'opacitĂ© de mes brushs

image.png.5b121dfa0977bb9b79d79fcf846b85d0.pngimage.png.cc12c44eff99f6fb43a7353b9916f5d5.png

Lien Ă  poster

VoilĂ  le deuxiĂšme exercice,

J'aime bien le rendu de la chaussure de droite je pense que c'est le fait qu'il y ait plusieurs couleurs de lumiÚre qui se reflÚtent dessus, pour les petites trace de neige j'ai utilisé le brush water du pack je trouve l'effet convaincant (par contre les plus gros tas de neige sous le ponton me satisfont moins, je vais surement les retravaille plus tard pour avoir plus une sensation de "volume")

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @Ryshee😉 

Le 7/22/2025 à 7:30 PM, Ryshee a dit :

j'ai pu refaire les formes qui pĂȘchaient un peu en jouant plus sur l'opacitĂ© de mes brushs

Ok nickel, effectivement c'est beaucoup mieux, on pourrait peaufiner encore ici et lĂ , mais tu vois l'idĂ©e maintenant 🙂 

Le 7/22/2025 à 10:22 PM, Ryshee a dit :

VoilĂ  le deuxiĂšme exercice,

Ok trùs bien, dans l'ensemble ça fonctionne bien 👍

J'aime bien le rendu de la chaussure de droite

Oui c'est vrai qu'il ressort bien 👌

j'ai utilisé le brush water du pack je trouve l'effet convaincant (par contre les plus gros tas de neige sous le ponton me satisfont moins,

Oui il y a des effets qui fonctionnent plus ou moins au niveau de la neige, aprÚs ce n'est pas simple au début ^^ je pense que certaines ombres sont un peu trop larges sur le sol : 

NVIDIA_Overlay_zeg1ohvkTb.png.bf7620c6b3283701fc5ab66e8a83f78a.png en les réduisant ça marchera mieux, en terme de formes mais également au niveau de la perspective et la profondeur 

aprĂšs il y a peu ĂȘtre la transition ici qui est un poil trop marquĂ©e 

ShareX_V88lqPZ1aP.png.9067f7a6395f563967583045eb836444.pngtu pourrais peut ĂȘtre l'adoucir un peu, Ă  voir ^^ 

ShareX_0RMOQKbcDS.png.85d7f7d48d575f044e52470b60ab478c.pnget niveau couleurs, il y a cette zone ainsi que celle de l'autre cÎté qui sont un peu trop saturées de bleu/violet ^^

NVIDIA_Overlay_OKSapNkonY.png

Patience et discipline

Lien Ă  poster