Caro Vespera   50 PostĂ©(e) 15 juillet 1 Caro Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,319 PostĂ©(e) 17 juillet Salut @Caro Vesperaet bienvenue đ Alors concernant ton exercice, c'est un bon dĂ©but, la base est lĂ , c'est cool đ AprĂšs si on veut aller plus loin, il y a quelques ajustements que tu pourrais apporter dans un premier temps : comme ici par exemple, au niveau de la finition de tes bords, c'est un poil brouillon ^^ đ mĂȘme chose pour les barriĂšres, tu pourrais les affiner davantage Au niveau des couleurs on pourrait aussi faire quelques rĂ©glages pour se rapprocher davantage de la rĂ©fĂ©rence : comme sur la couleur de la veste, elle est un poil trop saturĂ©e, mĂȘme chose pour les bottes et l'ombre dans la neige VoilĂ donc n'hĂ©sites pas Ă vĂ©rifier avec l'aide de ta rĂ©fĂ©rence et ajuster ces diffĂ©rents points si tu le souhaites đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Â Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Caro Vespera   50 PostĂ©(e) 28 juillet Merci beaucoup pour ce retour, J'ai tenu Ă rĂ©aliser ce painting en un quart d' heure maximum, (j'ai du mettre en fait 20 mn environ). car l'objectif Ă©tait , si j'ai bien compris , de dĂ©gager les grandes lignes et formes de la photo de rĂ©fĂ©rence , l'intitulĂ© du l'exerciez Ă©tant "dĂ©composer pour peindre", et donc d'aller rapidement, dans un style de croquis, et non pas de s'attarder sur les dĂ©tails? Dis-moi si j'ai mal compris le but de l'exercice. Encore merci.  Caro Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,319 PostĂ©(e) 31 juillet Salut @Caro Vesperađ Le 7/29/2025 Ă 1:10 AM, Caro Vespera a dit : et donc d'aller rapidement, dans un style de croquis, et non pas de s'attarder sur les dĂ©tails? Alors oui dans l'idĂ©e c'est ça, mais peut ĂȘtre en s'y attardant un poil plus, un quart d'heure c'est vraiment trĂšs rapide đ Tu n'as pas vraiment le temps de faire les choses avec prĂ©cision, tu es obligĂ© d'aller vite, trĂšs vite, donc je te conseillerais quand mĂȘme de prendre un peu plus de temps pour peaufiner ici et lĂ , certains bords, couleurs etc... Au dĂ©but c'est important de prendre un minimum de temps đ AprĂšs c'est vrai qu'en gĂ©nĂ©ral on est habituĂ© Ă avoir des Ă©lĂšves qui font l'inverse et qui poussent l'exercice beaucoup plus loin, sur le personnage par exemple, c'est aussi un moyen de s'entrainer un peu plus, donc Ă toi de voir đ AprĂšs faire des studies rapides c'est un trĂšs bon exercice, tu auras l'occasion d'en faire ^^đ Allez Ă bientĂŽt âïž Â Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Caro Vespera   50 PostĂ©(e) 31 juillet merci d'avoir pris le temps de me rĂ©pondre! 1 Caro Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Caro Vespera   50 PostĂ©(e) hier Ă 01:11 PM Comme je n'avais pas compris lors du premier exercice que j'ai postĂ© dans ce chapitre s'il fallait faire une Ă©tude rapide ou non, et qu'en fait il semblait qu'il fallait plus de temps đ j'ai pris  plusieurs heures cette fois-ci pour rĂ©aliser l'exercice de la montagne .  je n'ai pa scalculĂ©, car je l'ai fait en plusieurs fois, mais je pense avoir mi environ 8 Ă 10h. Voici le painting. 1 Caro Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,319 PostĂ©(e) il y a 11 heures Salut @Caro Vesperađ Il y a 18 heures, Caro Vespera a dit : je n'ai pa scalculĂ©, car je l'ai fait en plusieurs fois, mais je pense avoir mi environ 8 Ă 10h. Ok trĂšs bien et le rĂ©sultat est vraiment chouette, notamment au niveau des montagnes c'est top, bravo ! đ Alors oui ça t'as pris 8-10h mais quand on voit le rĂ©sultat final c'est justifié đ On pourrait pinailler sur 2-3 points liĂ©s Ă la couleur, mais bon franchement pas besoin, tu peux passer Ă la suite ! Allez continues comme ça c'est bien âïž Â 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Caro Vespera   50 PostĂ©(e) il y a 7 heures merci beaucoup! Caro Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts