BERTICOYOTE 40 Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Bonjour à tous... ça y est c'est parti ! Premier vrai exercice DPS !!! 🤩 Si je fais ma propre auto-critique je pense que mes formes ne sont pas toutes bien identiques aux originales et surtout pas bien propres ( les coups de gommes ou de pinceaux nets sont "tremblotants"). Certaines zone me semblent un peu trop denses en couleurs. comme le reflet clair du numéro 10 par exemple ou le reflet du 3 J'ai eu beaucoup de mal à comprendre la logique de construction du numéro 8 surtout sans me servir des calques Enfin ce qui me dérange le plus c'set que mes transitions entre les couleurs ne sont pas aussi propres que les originales. On voit les coups de pinceaux. Comme je travaille sur Krita je me suis posé la question de savoir si j'avais bien les bons brush ou si c'était une histoire d'opacité ou de flux... mais si j'ai bien tout suivi il semble que ce soit ça le "blending" et c'est visiblement LE gros morceau que doivent apprendre à maîtriser les novices ? Visiblement nous sommes nombreux dans ce cas... n'est ce pas ?😅 A vous lire. Merci d'avance pour vos remarques constructives. RC Modifié il y a 20 heures par BERTICOYOTE 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 5,183 Posté(e) il y a 4 heures Salut @BERTICOYOTEet bienvenue 😉 Il y a 16 heures, BERTICOYOTE a dit : Si je fais ma propre auto-critique je pense que mes formes ne sont pas toutes bien identiques aux originales et surtout pas bien propres Alors oui effectivement, tu as des formes légèrement différentes par moments, c'est bien de t'en apercevoir, tu vas pouvoir te corriger plus facilement par la suite, c'est cool ! Après par rapport aux formes ça va venir, ce n'est pas très grave ^^ comme ici par exemple, tu pourrais t'aider de la gomme pour sculpter un peu plus précisément ta forme avec un brush dur ^^ Après dans l'ensemble ça marche assez bien, notamment au niveau de tes transitions 👍 Et pour tes couleurs, je trouve que c'est bien, on retrouve l'essentiel, c'est cool 👌 Il y a 16 heures, BERTICOYOTE a dit : On voit les coups de pinceaux. Comme je travaille sur Krita je me suis posé la question de savoir si j'avais bien les bons brush ou si c'était une histoire d'opacité ou de flux... Alors oui c'est peut être simplement une question de réglages, ou de la sensibilité de ton stylet, c'est possible, mais ça, ça viendra avec la pratique, petit à petit tu vas trouver ta propre config ^^ Il y a 16 heures, BERTICOYOTE a dit : que ce soit ça le "blending" Oui c'est lié, mais tu vas voir ceci dans les prochains chapitres (le 3ème) donc ne t'inquiètes pas 😜 Allez continues comme ça c'est bien ✌️ Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BERTICOYOTE 40 Posté(e) il y a 55 minutes Merci pour ces retours. 🙏 je note tout ça ! et je continue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts