jaax666 58 Posté(e) hier à 05:41 PM (modifié) Salut ! Ca fait très ( trop ) longtemps que je n'ai pas posté quoi que ce soit sur le forum et j'essaye de me remettre gentiment au dessin après une énorme pause ( non je suis pas fier de mon laissé aller). Donc je me permet d'aller sur un chapitre qui m'intéresse plus ( j'ai pas fini la partie 1 du programme ). les raccourcis et le coup de crayon reviennent doucement et j'ai fais quelques croquis pour l'exercice 1 que voici : le jinx n'est pas totalement fini j'ai du mal avec la bouche ca rend pas très beau, si vous avez des conseilles je les accepte avec plaisir Modifié hier à 05:43 PM par jaax666 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaax666 58 Posté(e) hier à 05:49 PM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaax666 58 Posté(e) hier à 05:50 PM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 5,737 Posté(e) il y a 2 heures Le 7/16/2025 à 7:41 PM, jaax666 a dit : Ca fait très ( trop ) longtemps que je n'ai pas posté quoi que ce soit sur le forum et j'essaye de me remettre gentiment au dessin après une énorme pause ( non je suis pas fier de mon laissé aller). Donc je me permet d'aller sur un chapitre qui m'intéresse plus ( j'ai pas fini la partie 1 du programme ). Hello ! L'important c'est de rester motiver en effet donc si ca te barbe, essaie de changer d'exos ou alors tu peux aussi adapter les exos en gardant le but de l'exercice ou du chapitre (travailler sur les formes ici en l'occurrence) mais en choisissant d'autres refs que celles proposées. Je préfère que tu travaille sur quelque chose qui te plaise tout en avançant dans les exos plutôt que te démotiver... Heureusement ici la partie 1 n'est pas forcément indispensable pour entamer le travail d'imagination/volume. Le 7/16/2025 à 7:41 PM, jaax666 a dit : e jinx n'est pas totalement fini j'ai du mal avec la bouche ca rend pas très beau, si vous avez des conseilles je les accepte avec plaisir C'est plutôt bien parti, ca manque juste un peu d'overlap au niveau des bras, c'est à dire que plutôt que de n'avoir que la silhouette extérieure, il ne faut pas hésiter à tracer des lignes du bras qui viennent s'insérer dans le torse, sous les pecs etc... Ca permettra de mieux identifier les volumes qui sont devant et ceux qui sont derrière. Un exemple, tu vois ces lignes permettent de définir quel volume est devant et lequel est derrière, ca forme en général un "T" (en rouge sur le premier dessin) Pour le reste c'est bien parti, les flamands ont la tête un peu grosse, attention aux proportions, tu peux aussi dessiner les formes négatives, ce sont les formes ou il n'y a rien ou juste le décor, par exemple ici tu le vois ce gros "coeur" gris ? ou alors on peut dire que c'est un M enfin chacun voit ce qu'il veut ^^ En repérant et simplifiant ces formes négatives ca peut te permettre d'être plus juste sur les proportions de ton sujet car tu le dessines par l'intérieur et l'extérieur. Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts