Houle au songe 45 Posté(e) Jeudi à 04:32 PM Je me demande si on comprend que c'est un personnage, et s'il est assez visible. Sur la première, que je préfère avec la lumière en plus dans l'angle derrière le perso, est-ce que ça ne détourne pas trop l'attention du perso ? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 4,674 Posté(e) Jeudi à 04:38 PM Salut Houle au songe, en effet difficile à lire… mais bon début. Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houle au songe 45 Posté(e) hier à 06:20 PM J'avais le même problème pour le dernier concours. En ajoutant des yeux c'était mieux. J'ai fait pareil ici. J'ai aussi changé la couleur du perso, plutôt que de mettre presque la même que le fond. j'ai aussi bougé un peu les jambes et le bras droit. J'espère qu'on lit mieux les parties du corps. Pas facile avec cette transparence, que j'ai modifiée aussi. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 4,674 Posté(e) hier à 09:09 PM Salut Houle au songe, c'est plus compréhensible. Là, tu nous montres un rendu 3D ou un Screen ? Comment as tu éclairé la scène et utilises tu un HDRI ? Pour améliorer la scène, l'angle de l'escalier pourrait être dans une partie plus foncée … Bonne suite. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houle au songe 45 Posté(e) il y a 5 heures C'est des captures d'écran et je supprime l'interface. C'est pour ça que c'est bruité. Plus rapide que de faire un rendu je pense. J'ai quatre lampes pour éclairer. Pas de HDRI, parce que ce sont des photos, il ne faudrait pas qu'on reconnaisse un élément réaliste de la photo en reflet, alors que la modélisation est cartoon. Ou il existe des HDRI d'illustrations, ou je peut les faire moi-même ? Le World est 100% noir. J'ai fait ressortir l'angle au fond comme tu me conseilles. Pour la rambarde, je n'ai pas fait de montants verticaux, je veux une plaque de verre. Ce qui ne se voit pas trop parce qu'il n'y a pas de reflets, donc je lui ai mis une couleur. J'ajouterais des faux reflets en 2D. En changeant le roughness ou l'IOR ça me fait des reflets noirs (à cause du World qui est noir, je pense). Ou alors c'est trop dépoli. Je ne compte pas ajouter d'éléments. Ou si c'est indispensable comme les yeux. Pareil pour la caméra. C'est surtout du peaufinage. Pas de textures également. Elles seront mises en 2D. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 4,674 Posté(e) il y a 3 heures Oui, les volumes sont plus présents. Pour l'HDRI, il y en a en noir/blanc (Blender en français) ou même créer un HDRI (Alex) … Pour l'éclairage, c'est tout un métier… Peut-être mettre un World coloré ou avec Sky texture … Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts