Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour Ă  tous, j'entame ma deuxiĂšme semaine et J'ouvre pour y poser quelques questions et y poster mes exercices.

PremiÚre interrogation dÚs les premiÚres vidéo. Je ne trouve pas comment ouvrir la forme des brush tel qu'indiqué dans la formation. Je n'ai que ces deux options là

image.png.d6eff6b6d3a823444bedd402dc29ab

Alors que dans la vidéo, il y en a un autre (un pot avec des pinceaux dedans).

image.png.cfef55f3709c86ce8fb793876489af

Je pense qu'il s'agit du premier icone qui a été modifié. Sauf que je n'ai pas tout ce qu'il y a à l'intérieur et en particulier les menus formes.

VoilĂ  ce que j'ai :

image.png.0e1fb34e09eb19bde60363208aba12

ET voilà ce qu'il y a dans la vidéo 

image.png.36b3a15de6cb4a95e02fd37a2978b4

Il me manque pas mal de forme (en particulier les forme spéciales telles que crayons, pinceau, marqueurs) et les menus en haut du popup.

PS : Je suis abonné Creative Cloud  et j'ai la version 26.8.1

PPS : J'ai posté ça dans le mauvais forum, je vais le garder en double jusqu'à demain avant de supprimer toutes traces de mon erreur (pour préserver mon égo évidement).

Lien Ă  poster

Bon, je sais que ce n'est pas un exercice officiel. Mais aprĂšs la lecture de la premiĂšre vidĂ©o sur les customs brush, je me suis mis au boulot et parti sur un speed painting. Alors oui, ça ressemble beaucoup Ă  celui de l a dĂ©mo mais c'est pas tout Ă  fait pareil quand mĂȘme. 

chap01-custombrushes.jpg.a5a1048966905b707a391f238b3018b8.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @Chris "Torone" CB😉 

Le 7/19/2025 à 2:16 PM, Chris "Torone" CB a dit :

Alors que dans la vidéo, il y en a un autre (un pot avec des pinceaux dedans).

Oui alors c'est possible que se soit un changement d’icîne, avec les nouvelles versions des fois ça change ^^ 

AprĂšs si tu souhaites ouvrir le menu des brushs, comme sur la vidĂ©o voici oĂč tu peux le trouver : 

ShareX_7XHi6Vol3w.png.442c3b188c70ca897eaff0ba69033206.pngil faut d'abord activer le brush (touche "b") et ensuite dans la barre de menu en haut, tu devrais trouver un icone avec un autre brush (ou plusieurs suivant ta version) et normalement tu devrais avoir la mĂȘme fenĂȘtre 😉 

N'hĂ©sites pas Ă  nous dire si c'est bien ça 🙂 

Le 7/19/2025 à 3:38 PM, Chris "Torone" CB a dit :

je me suis mis au boulot et parti sur un speed painting. Alors oui, ça ressemble beaucoup Ă  celui de l a dĂ©mo mais c'est pas tout Ă  fait pareil quand mĂȘme. 

Ok trùs bien, effectivement c'est un exercice que tu peux faire, donc pas de soucis 🙂 

ET dans l'ensemble ça marche bien, j'aime bien l'ambiance qu'il en ressort, c'est cool ! 

Il y a juste que la végétation au premier plan qui est un poil trop présente et contrastée, ça attire l'attention, tu aurais pu en mettre un peu moins sur la partie supérieure par exemple ^^ 

NVIDIA_Overlay_eRXGK5uO4O.png.ea6d5bc27c075b65225dd35b6d9ac40e.pnget ensuite il y a comme une sorte de contour flou autour de tes formes, j'imagine que c'Ă©tait pour donner ce cĂŽtĂ© "proche", mais lĂ  on a un effet "entre deux", donc n'hĂ©sites pas Ă  ajuster cela pour Ă©viter d'attirer l'attention encore plus 🙂 

AprÚs ce qu'il manque, c'est de plans intermédiaires entre la végétation au premier plan et la maison, la transition est un peu rapide en terme de valeurs. 

VoilĂ  mais sinon c'est bien, continues comme ça ✌

Patience et discipline

Lien Ă  poster