taytay   71 PostĂ©(e) 27 juillet Bonjour Ă tous đ VoilĂ jâai commencĂ© le chapitre 1 de la deuxiĂšme partie avec le premier exercice pour lequel jâai fait 5 croquis. Je vais maintenant systĂ©matiquement essayer de voir les formes comme ça quand jâĂ©tudierai des images. Je pense que câest un coup Ă prendre. JâespĂšre que câest OK et passe Ă la suite. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,378 PostĂ©(e) 28 juillet Coucou @taytaybienvenue dans ce chapitre ! C'est du bon travail pour l'instant, je valide ! Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
taytay   71 PostĂ©(e) 29 juillet Merci pour ta rĂ©ponse Kyuare. Voici les formes pour lâexercice 2. Jâai fait sur tablette et sur papier. Pour les sphĂšres, je me suis surtout amusĂ© Ă essayer de faire des cercles parfaits sans mâaider des quickshapes de Procreate đ Pour les traits sur papier, je galĂšre pas mal Ă Ă©viter lâeffet « poilu ». Câest surtout que jâai du mal Ă gĂ©rer la pression sur le crayon quand je fais les tracĂ©s et je me retrouve tout le temps avec quelque chose de trop clair. Du coup je repasse par dessus et câest tout de suite moins beau. Va falloir que je mâentraĂźne. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
taytay   71 PostĂ©(e) 31 juillet Je continue avec lâexercice 3. Pour varier les plaisirs, jâai fait une partie en numĂ©rique et une partie sur papier. Je me fais des noeuds au cerveau pour imaginer les objets en 3 dimensions dans ma tĂȘte đ€Ż Jâessaie de mâimaginer les 4 formes de base Ă chaque fois, mais câest pas facile de les convertir sur certains objets (le prisme du duplo jâai galĂ©rĂ© par exemple). Je compte continuer Ă essayer de reproduire des objets comme ça sur papier sur mon temps libre. Ăa travaillera mon trait et ma vision 3D. Je me suis posĂ© une question sinon lors que je cherchais des objets Ă dessiner. Comment on dessine la transparence avec les hachures ? On laisse vide et on fait des hachures Ă cĂŽtĂ© ? Si je veux dessiner un verre par exemple. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,378 PostĂ©(e) 1 aoĂ»t Hey @taytayc'est pas mal continue comme ça ! Pour la transparence avec les hachures tu as une infinitĂ© de façons đ l'important c'est de reprĂ©senter ce qu'il y a derriĂšre đ Bon courage ! Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
taytay   71 PostĂ©(e) 2 aoĂ»t Merci pour ta rĂ©ponse Kyuare đ Voici lâexercice suivant de la banane (jâarrive pas Ă croire que je me sois levĂ© en douce un samedi matin pour dessiner sur une banane sans rĂ©veiller les enfants đ ). Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
taytay   71 PostĂ©(e) 4 aoĂ»t Et voici la suite avec lâexercice 5 đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,378 PostĂ©(e) 5 aoĂ»t C'est top @taytaytravail soignĂ© je valide ! Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
taytay   71 PostĂ©(e) 6 aoĂ»t (modifiĂ©) Merci pour ta rĂ©ponse Kyuare ! Voici maintenant lâexercice 6 đ ModifiĂ© 6 aoĂ»t par taytay Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,378 PostĂ©(e) 8 aoĂ»t Coucou @taytaybon travail c'est validĂ© ! Bon courage pour la suite đ Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
taytay   71 PostĂ©(e) 11 aoĂ»t Merci Kyuare đ Voici maintenant la premiĂšre Ă©tape pour le robot Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
taytay   71 PostĂ©(e) 13 aoĂ»t Jâai continuĂ© avec mon illustration perso. Pour cette premiĂšre Ă©tape, je me suis surtout concentrĂ© sur la composition et la mise en place des plans. Est-ce que ça fonctionne ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,378 PostĂ©(e) 16 aoĂ»t Coucou @taytay, pour le robot on est pas mal ! Pour ton DP perso, on a un angle gĂȘnant ou la cloche est complĂštement symĂ©trique vue de face alors qu'elle est placĂ©s sur la gauche de l'image (on note son accroche qui elle est inclinĂ©e) Tout ça fait que l'image ne fonctionne pas, il faut que tu reconstruises la cloche sur des bases solides. Incline la sur le cĂŽtĂ©, ajoute de la perspective aux piliers, pas besoin que ce soit trop compliquĂ©, il faut juste Ă©viter la symĂ©trie Bon courage ! Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
taytay   71 PostĂ©(e) 16 aoĂ»t (modifiĂ©) Merci pour ton retour Kyuare ! Jâai revu lâangle de la cloche. Est-ce que ça fonctionne maintenant comme ça ?    ModifiĂ© 16 aoĂ»t par taytay Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kyuare   1,378 PostĂ©(e) 25 aoĂ»t Hey on est mieux @taytaybien jouĂ© đ Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts