enzyme 3 Posté(e) 31 juillet (modifié) Bonsoir, Je n'ai pas sauvegardé les exercices précédents mais voici mon rendu pour l'exercice 2.5 du premier chapitre. Je n'ai utilisé que 2 calques et brushs dur/soft/gomme, car je ne comprends pas encore très bien comment fonctionnent ces outils. Merci d'avance pour vos retours et conseils ! Modifié 31 juillet par enzyme 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 5,237 Posté(e) 3 août Salut @enzymeet bienvenue 😉 Le 7/31/2025 à 11:41 PM, enzyme a dit : Je n'ai utilisé que 2 calques et brushs dur/soft/gomme, car je ne comprends pas encore très bien comment fonctionnent ces outils. Ok ça marche, pas de soucis, ça va venir petit à petit avec la pratique 😉 En tout cas le résultat est vraiment cool, très fidèle à la référence, bravo 👌 Après on pourrait chipoter ici et là : comme ici au niveau de ta lumière, tu pourrais apporter un poil plus de précision sur son placement et le niveau de saturation ^^ ou peut être la façon dont ta brume au fond est réalisée, on pourrait la rendre un poil plus soft, avec moins de bords nets ici et là ^^ Mais bon franchement le but de l'exercice est plus qu'atteint donc à toi de voir 🙂 Allez continues comme ça c'est bien ✌️ 1 Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzyme 3 Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, Merci beaucoup pour ton retour, j'essaie de corriger ça. Je partage les rendus des deux exercices suivants : La montagne a été une vraie galère 😨 J'ai fait plusieurs essais avec des rendus de plus en plus éclatés... Au final j'ai regardé la démo et bidouillé un peu pour arriver à ce résultat, mais je n'ai pas eu le courage de tout reprendre du début. (Impossible de mettre la main sur certains brushs du pack cadeau, notamment le brush carré craie très texturé 🤷♂️) La rose était beaucoup plus sympa. Je pense avoir réussi un rendu proche du modèle sans rentrer dans les petits détails. Merci encore pour votre temps et vos retours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts