Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir, 

Je n'ai pas sauvegardé les exercices précédents mais voici mon rendu pour l'exercice 2.5 du premier chapitre.

Je n'ai utilisé que 2 calques et brushs  dur/soft/gomme, car je ne comprends pas encore trÚs bien comment fonctionnent ces outils.

Merci d'avance pour vos retours et conseils !

forumexo2 copie.png

Modifié par enzyme
  • J'aime 2

Lien Ă  poster

Salut @enzymeet bienvenue 😉 

Le 7/31/2025 à 11:41 PM, enzyme a dit :

Je n'ai utilisé que 2 calques et brushs  dur/soft/gomme, car je ne comprends pas encore trÚs bien comment fonctionnent ces outils.

Ok ça marche, pas de soucis, ça va venir petit à petit avec la pratique 😉 

En tout cas le rĂ©sultat est vraiment cool, trĂšs fidĂšle Ă  la rĂ©fĂ©rence, bravo 👌

AprÚs on pourrait chipoter ici et là : 

firefox_dUOP6rN9tb.png.ce96557c5273384dbf1600d031dcb688.pngcomme ici au niveau de ta lumiÚre, tu pourrais apporter un poil plus de précision sur son placement et le niveau de saturation ^^

firefox_ORKQr1jpI5.png.2eebe61aa83e9d6b6da7b2bdc1728480.pngou peut ĂȘtre la façon dont ta brume au fond est rĂ©alisĂ©e, on pourrait la rendre un poil plus soft, avec moins de bords nets ici et lĂ  ^^

Mais bon franchement le but de l'exercice est plus qu'atteint donc à toi de voir 🙂 

Allez continues comme ça c'est bien ✌

• Merci ! 1
Patience et discipline

Lien Ă  poster

• 3 weeks later...

Bonjour, 

Merci beaucoup pour ton retour, j'essaie de corriger ça.

Je partage les rendus des deux exercices suivants :

La montagne a Ă©tĂ© une vraie galĂšre 😹 J'ai fait plusieurs essais avec des rendus de plus en plus Ă©clatĂ©s... Au final j'ai regardĂ© la dĂ©mo et bidouillĂ© un peu pour arriver Ă  ce rĂ©sultat, mais je n'ai pas eu le courage de tout reprendre du dĂ©but. (Impossible de mettre la main sur certains brushs du pack cadeau, notamment le brush carrĂ© craie trĂšs texturĂ©Â đŸ€·â€â™‚ïž)folasso2.thumb.jpg.743320ceaf0f6d6b32578ca4986b17f8.jpg

La rose était beaucoup plus sympa. Je pense avoir réussi un rendu proche du modÚle sans rentrer dans les petits détails.

forumlasso2.jpg.139cbe319b665aab58dd1f572650fed6.jpg

Merci encore pour votre temps et vos retours !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Salut @enzyme😉 

Le 8/23/2025 à 3:10 PM, enzyme a dit :

Je partage les rendus des deux exercices suivants :

Ok alors par rapport Ă  tes montagnes le rĂ©sultat est plutĂŽt cool, on voit que tu y as passĂ© du temps dessus, c'est bien 👍

Sur la montagne, je dirais qu'il n'y a juste que les coups de brushs un peu trop softs qui rendent la lecture un peu plus brouillonne par moments : 

firefox_Wl2YLYpxVL.png.dfc454fde3227ec0f0c14aa55b636ffd.pngcomme ici par exemple ^^ mais rien de trop grave 

firefox_pTm0hnLn5g.png.aa5946c233c7d5663c9e2029855f3839.pnget peut ĂȘtre ici au niveau des petits cailloux, la diffĂ©rence de rendu attire un peu l'attention, on dirait presque du photobash 😜

Le 8/23/2025 à 3:10 PM, enzyme a dit :

La rose était beaucoup plus sympa. Je pense avoir réussi un rendu proche du modÚle sans rentrer dans les petits détails.

Oui franchement lĂ  aussi le rĂ©sultat est chouette 👌 Les volumes ressortent bien, les couleurs correspondent bien, c'est cool ! 

Maintenant ce qu'il manque c'est juste les nervures sur les pétales : 

Photos_q3Px01FsZX.png.dfc3be3e996172f159ed983f739c7b5a.png mais bon l'exercice est plus que rĂ©ussi, donc Ă  toi de voir si tu souhaites les rajouter ou non 😜

Il y a 10 heures, enzyme a dit :

Le petit monstre

Ok c'est un bon début, il est cool ^^

Il manque un peu de contraste par rapport aux éléments autour : 

firefox_or3h2fQi6q.png.061155d3eb8254e90ac5366e82e52225.pngcomme le sol avec ces formes, ça attire l'attention ^^ 

firefox_q8ipIUu4VP.png.5ab623c700d410505a3ef8e9dfcc4270.pngtu pourrais ajuster un peu l'ombre, en la rendant un peu moins sombre et suivre davantage les formes de ta créature par exemple ^^ 

VoilĂ  sinon c'est bien, continues comme ça ✌

• Merci ! 1
Patience et discipline

Lien Ă  poster