enzyme   5 PostĂ©(e) 31 juillet (modifiĂ©) Bonsoir,  Je n'ai pas sauvegardĂ© les exercices prĂ©cĂ©dents mais voici mon rendu pour l'exercice 2.5 du premier chapitre. Je n'ai utilisĂ© que 2 calques et brushs  dur/soft/gomme, car je ne comprends pas encore trĂšs bien comment fonctionnent ces outils. Merci d'avance pour vos retours et conseils !   ModifiĂ© 31 juillet par enzyme 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,241 PostĂ©(e) 3 aoĂ»t Salut @enzymeet bienvenue đ Le 7/31/2025 Ă 11:41 PM, enzyme a dit : Je n'ai utilisĂ© que 2 calques et brushs  dur/soft/gomme, car je ne comprends pas encore trĂšs bien comment fonctionnent ces outils. Ok ça marche, pas de soucis, ça va venir petit Ă petit avec la pratique đ En tout cas le rĂ©sultat est vraiment cool, trĂšs fidĂšle Ă la rĂ©fĂ©rence, bravo đ AprĂšs on pourrait chipoter ici et lĂ : comme ici au niveau de ta lumiĂšre, tu pourrais apporter un poil plus de prĂ©cision sur son placement et le niveau de saturation ^^ ou peut ĂȘtre la façon dont ta brume au fond est rĂ©alisĂ©e, on pourrait la rendre un poil plus soft, avec moins de bords nets ici et lĂ ^^ Mais bon franchement le but de l'exercice est plus qu'atteint donc Ă toi de voir đ Allez continues comme ça c'est bien âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
enzyme   5 PostĂ©(e) Samedi Ă 01:10 PM Bonjour, Merci beaucoup pour ton retour, j'essaie de corriger ça. Je partage les rendus des deux exercices suivants : La montagne a Ă©tĂ© une vraie galĂšre đšÂ J'ai fait plusieurs essais avec des rendus de plus en plus Ă©clatĂ©s... Au final j'ai regardĂ© la dĂ©mo et bidouillĂ© un peu pour arriver Ă ce rĂ©sultat, mais je n'ai pas eu le courage de tout reprendre du dĂ©but. (Impossible de mettre la main sur certains brushs du pack cadeau, notamment le brush carrĂ© craie trĂšs texturé đ€·ââïž)  La rose Ă©tait beaucoup plus sympa. Je pense avoir rĂ©ussi un rendu proche du modĂšle sans rentrer dans les petits dĂ©tails.  Merci encore pour votre temps et vos retours ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
enzyme   5 PostĂ©(e) il y a 13 heures Le petit monstre 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,241 PostĂ©(e) il y a 2 heures Salut @enzymeđ Le 8/23/2025 Ă 3:10 PM, enzyme a dit : Je partage les rendus des deux exercices suivants : Ok alors par rapport Ă tes montagnes le rĂ©sultat est plutĂŽt cool, on voit que tu y as passĂ© du temps dessus, c'est bien đ Sur la montagne, je dirais qu'il n'y a juste que les coups de brushs un peu trop softs qui rendent la lecture un peu plus brouillonne par moments : comme ici par exemple ^^ mais rien de trop grave et peut ĂȘtre ici au niveau des petits cailloux, la diffĂ©rence de rendu attire un peu l'attention, on dirait presque du photobash đ Le 8/23/2025 Ă 3:10 PM, enzyme a dit : La rose Ă©tait beaucoup plus sympa. Je pense avoir rĂ©ussi un rendu proche du modĂšle sans rentrer dans les petits dĂ©tails. Oui franchement lĂ aussi le rĂ©sultat est chouette đ Les volumes ressortent bien, les couleurs correspondent bien, c'est cool ! Maintenant ce qu'il manque c'est juste les nervures sur les pĂ©tales :  mais bon l'exercice est plus que rĂ©ussi, donc Ă toi de voir si tu souhaites les rajouter ou non đ Il y a 10 heures, enzyme a dit : Le petit monstre Ok c'est un bon dĂ©but, il est cool ^^ Il manque un peu de contraste par rapport aux Ă©lĂ©ments autour : comme le sol avec ces formes, ça attire l'attention ^^ tu pourrais ajuster un peu l'ombre, en la rendant un peu moins sombre et suivre davantage les formes de ta crĂ©ature par exemple ^^ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts