LilyA-347 1 Posté(e) il y a 18 heures Bonjour, Voici mes premiers exercices pour le chapitre 1. Je ne sais pas si c'est de cette manière qu'il faut les posters (donc au cas où, désolé si je me suis trompée). Sinon, je débute sur Photoshop depuis juillet de cette année. Je suis sur Mac donc je galère un peu avec les raccourcis qui ne sont pas les mêmes. Pour l'exercice 2,5 j'ai mis environ 10 bonnes heures de travail réel sur l'image, mais un nombre indécent de bidouille et de prise en main pour comprendre comment fonctionne Photoshop et surtout, surtout... avec ce premier exercice j'ai compris que mon meilleur ami c'était Cmd+Z. Parce que je ne sais pas vous, mais en tant que débutante, ben y a un paquet de fois, où j'ai ouvert des options sans le vouloir, obtenu des résultats bizarres... en pensant en avoir d'autres, bref, j'suis motivée pour la suite des exos, mais de là, où j'pars j'me dis que mon plus gros défi sera de dompter l'"entité diabolique" qui se planque dans les touches de mon clavier. Bref, n'hésitez pas à me partager vos retours sur mes exos, d'avance merci 🙃 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikr0 10 Posté(e) il y a 14 heures Salut et bienvenue à toi! Je ne suis en aucun cas pro ici mais je te partage rapidement mon expérience. - Bravo tu as bien fait de poster tes exercices ici c'est, je penses le bon emplacement 😉 - En effet Photoshop quand tu ne connais pas et que c'est la première fois que tu en fait, entre dompter tes raccourcis et ton stylet, et bien ce n'est pas évident. Mais tu verra que plus les heures passent et plus ce sera automatique. Les erreurs sont je penses un processus cette frustrant quand tu te trompe de raccourci ou de calque par exemple, mais je pense qu'il est essentiel à notre apprentissage. Courage tu finira bien par dompter ton clavier possédé 😅. - Pour l'exercice 1, je le trouve très cool pour échauffer la main. C'est un exercice à refaire plusieurs fois ci nécessaire pour maitriser un peu plus son dessin sur tablette. - Pour l'exo 2 tes couleurs et dégradés sont plutôt bien respecter et assez proche du modèle. Il faudrait que tu revoit certaines formes et orientation pour coller encore plus au modèle et ce sera top! - Concernant le dernier exercice, franchement pour un début c'est top! Même si tu dit que tu en as bavé, il ta fallut un très bon niveau d'abnégation pour en arriver à ce résultat. Bravo! Un peu plus de saturation sur le manteau par exemple et franchement impeccable. Courage pour la suite en tout cas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilyA-347 1 Posté(e) il y a 10 heures Merci beaucoup pour tes encouragements et tes suggestions, j'vais travailler tout ça et essayer de trouver comment on fait pour la saturation 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts