backstab 0 Posté(e) il y a 3 heures Bonjour, J'aimerai votre aide. J'ai regardé pas mal de vidéo sur les tablettes autonomes, je ne m'y connais pas et n'ai encore jamais dessiné sur tablette graphique. Laquelle choisir ; Avant tout, mes besoins : 1_Autonome car de par mon métier je voyage beaucoup ( navigant air france ) et j'ai besoin d'une tablette qui se range facilement dans mon sac de vol, et qui n'a donc évidement pas besoin d'être branchée si je suis en escale. 2_Je dessine depuis que je suis petit et je pense avoir un niveau de dessin avancé, j'ai étudié le dessin anatomique, l'étude des ombres et lumières etc...... 3_J'aimerai faire une BD. Je ne sais pas encore le style que j'utiliserai, manga ou autre mais l'idée est de faire une histoire, contours noirs, et possibilité de mettre du texte. 4_Budget : Pas plus de 1500 €. Votre aide et avis pour : Une tablette autonome donc, qui aurait : 1_accès aux meilleures applications possibles pour faire de la bd, manga ? Je ne connais rien aux applications, j'ai vu quelques classements, mais jamais dans l'idée de faire une BD. 2_La meilleure définition possible, pas forcément 4K car elle devra rester d'une taille assez petite ou moyenne, je ne pense pas que la 4k soit obligatoire mais j'aimerai avoir une finesse du rendu, et une distance entre le stylet et l'écran nulle, 0 paralax. 3_J'aimerai une bonne fluidité, quand je vois des videos qui montrent que le trait de dessin suit le mouvement du stylet avec du retard je trouve ça un peu dommage. 4_Avoir la capacité écran / application de rendre les couleurs les plus fidèles possible. 5_Pas obligatoire mais il semble que les xp pen ont un écran qui ne soit pas en verre et offre une sensation papier lorsqu'on dessine. Moi qui suis habitué au dessin papier qu'en pensez vous? Passer sur verre est ce agréable ? Alors on dirait que je veux le beurre et l'argent du beurre mais voyant par exemple la xp pen magic draw avoir de bonne reviews alors qu'elle est autour de 450€, je me demande donc si il existe une autonome plus chère peut-être mais offrant un niveau de qualité proche de celles qu'on pourrait utiliser branchées à un ordi. La magic draw semble par exemple souffrir de ralentissements et de délais lorsque l'image est trop chargée. Y a t il mieux ? Je vous remercie par avance 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts