AntoineRaymond   12 PostĂ©(e) 7 aoĂ»t (modifiĂ©) Bonjour, je reviens aprĂšs quelques semaines pour poser tous ce que j'ai fais en 2-3 semaines sur DPS En commençant avec le petit exercice de comprĂ©hension d'application du brush, ce que je n'utilisais pas du tout comme cela. Et ce qui m'as permis une meilleur applications et rendu. La fille dans la neige a Ă©tĂ© le tout premier dĂ©fi colorimĂ©trique et de rendu d'ensemble ( je n'ai utilisĂ© que le croquis pour ce dessin). La montagne et la rose ont Ă©tĂ© des dessins difficiles (lĂ aussi que le croquis), car n'ayant jamais "dessinĂ©" avec la technique du lasso. J'ai eu bien 2-3 versions diffĂ©rentes sur lesquelles j'essayais d'amĂ©liorer le rendu. Et j'ai aussi fait le petit monstre qui Ă©tait vraiment plus simple et satisfaisant Ă crĂ©er et colorer.  Prochaine Ă©tape les deux illustrations sur photos!!!!!!!!!!! ModifiĂ© 7 aoĂ»t par AntoineRaymond 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,379 PostĂ©(e) 8 aoĂ»t Hello Antoine ! HĂ©site pas Ă poster tes exos au fur et Ă mesure que tu les fais plutĂŽt que de les poster tous d'un coup, c'est plus pratique pour un meilleur suivi đ Sinon dans l'ensemble c'est de bons exos ! Pour la fille dans la neige : - Les arbres dans le fond sont trop foncĂ©s et gris ! - La ptite texture de brouillard dans le ciel marche pas trop vu que dans la ref i l y a pas spĂ©cialement de brouillard, c'est juste la lumiĂšre du soleil qui fait un trĂšs fort Halo. Halo qu'on ne retrouve pas dans ton painting. La lumiĂšre pourrait ĂȘtre encore plus lumineuse ! - Vu qu'il y a pas la lumiĂšre, cette barriĂšre est un peu foncĂ© et il manque des barreaux : - Il manque les lumiĂšres jaunes sur les barriĂšres de devant et attention Ă la consistente de l'Ă©paisseur ! - Tu as fais les ombres/texture de neige trĂšs grises mais si tu verras qu'en soi c'est loin d'ĂȘtre gris, on est plutĂŽt sur un bleu ! (dut au fait qu'il y ait un ciel bleu, ça se reflĂšte dans la neige) - Au niveau de la perso attention t'as fais du brouillard qui passe devant sa tĂȘte ! - La lumiĂšre sur son bras gfauche pourrait ĂȘtre plus orange/jaune/rose - Attention tu l'as dessinĂ©e a l'envers avec le pied droit au sol et pas le gauche ! - Le pied pas au sol pourrait ĂȘtre plus gros et descendre plus bas ! đ Pour la fleur : - Les couleurs sont un pris trop grises par endroit, hĂ©site pas Ă rendre les couleurs plus intenses dans les zones d'ombres, la tige et la feuille. Comme pour la fille, les Ă©lĂ©ments sont tous un peu trop gris ! Et on manque un peu de prĂ©cision ici : Pour la montagne : -On pourrait ressentir un peu plus l'espĂšce de brume bleutĂ©e sur la gauche de l'image qui passe un peu par dessus la montagne : Ton pont est trop penchĂ© : Le sol comme ici est un peu trop jaune, il faut aller plutĂŽt vers un orange : Il manque de l'ombre dans l'eau ici : HĂ©site pas Ă mieux faire voir la pierre derriĂšre les cascades par transparence : Les montagnes du fond sont un peu trop grises, ça manque de bleu sur le haut : Pour ton petit monstre : Il est trĂšs sympa ! Mais un poil trop gris aussi. Par exemple si je le rend un peu moins gris en augmentant l'intensitĂ© de tes couleurs ça peut donner ça : Tu pourrais aussi insister sur les ombres pour mieux mettre en valeurs les lumiĂšres de droite : Nice tout ça en tout cas ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AntoineRaymond   12 PostĂ©(e) 8 aoĂ»t (modifiĂ©) Top merci pour ce retourâș et je note surtout un manque d'intensitĂ© dans mes couleurs et de prĂ©cision dans l'ensemble. J'essayerai d'y remĂ©dier dans les futurs travaux!!!!!!!!!!!!!!!!  ModifiĂ© 8 aoĂ»t par AntoineRaymond 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AntoineRaymond   12 PostĂ©(e) 8 aoĂ»t ça doit ĂȘtre aussi la diffĂ©rence d'Ă©cran entre mon ordi et ma tablette graphique a Ă©cran. J'ai fais le poivron et il ressort plus terne sur mon ordi... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,379 PostĂ©(e) 9 aoĂ»t Oui je pense qu'il y a peut-ĂȘtre un soucis de colorimĂ©trie ! HĂ©site pas Ă avoir ta ref sur le mĂȘme Ă©cran oĂč tu dessine, ça va te facilier la vie avec les trop gros Ă©carts de colo. Parce que lĂ si je te mets la rĂ©fĂ©rence et ton dessin Ă cĂŽtĂ© sur le mĂȘme Ă©cran tu sentiras mieux la diffĂ©rence : Toutes tes couleurs sont beaucoup plus grises et ternes que la ref. Donc je pense qu'il y a quelque chose Ă rĂ©gler de ce cĂŽtĂ© lĂ ! Sinon au niveau de la forme t'as bien gĂ©rĂ© ! Cette zone lĂ est un poil trop bombĂ©e : La bosse du poivron est pas sensĂ©e redescendre derriĂšre la queue : Il te manque ce petit bombĂ© qu'on voit en bas Ă droite dans la ref : Ta lumiĂšre sur le poivron est un peu trop tranchĂ©e ici : Je vais pas trop rĂ©agir sur les couleurs vu que ça a Ă©tĂ© biaisĂ© par tes Ă©crans ! Je dirais juste que le poivron a l'air de manquer d'ombre sur sa partie infĂ©rieur đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AntoineRaymond   12 PostĂ©(e) 11 aoĂ»t Je ferai attention a bien mettre la ref et sinon merci pour ces conseils!!!! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AntoineRaymond   12 PostĂ©(e) 11 aoĂ»t (modifiĂ©) Je rajoute du coup la petite tasse qui doit manquer un peu de dĂ©tails encore mais je suis content du rĂ©sultat dans l'ensemble  ModifiĂ© 11 aoĂ»t par AntoineRaymond Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AntoineRaymond   12 PostĂ©(e) 11 aoĂ»t Ainsi que le dernier exos avec les poussins qui c'est fais assez rapidement avec la vidĂ©o pour un rĂ©sultat que j'apprĂ©cie beaucoup Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   1,379 PostĂ©(e) 13 aoĂ»t Hello ! En effet la tasse est trĂšs cool ! Cette lumiĂšre ici est pas assez Ă gauche sur la tasse : Toute la maniĂšre devrait ĂȘtre plus jaune/marron : Le dessous de la coupelle pourrait ĂȘtre plus orange et rouge et ĂȘtre plus foncĂ©e sur le bas : Dans la dĂ©limitation coupelle-sol il faut pas oublier la craquelure : Le reflet de la coupelle dans la table est un peu plus foncĂ© et orange : Tes ombres sur la table sont un peu trop foncĂ©es, hĂ©site pas Ă prendre un brush aux bords doux et passer doucement la couleur de la lumire par dessus. Ca donnera l'impression que la lumiĂšre irradie un peu dans l'ombre, ça fera un joli effet : La touillette orange pourrait avoir un orange encore plus fort, lĂ c'est un poil trop gris ! Super sinon ! Pour la branche : C'est nice ! Je pense que la dĂ©limitation entre la zone orange et l'ombre en dessous pourrait ĂȘtre un poil moins rĂ©guliĂšre, avec plus texture, que ça fasse moins ligne toute lisse : Top sinon ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AntoineRaymond   12 PostĂ©(e) 5 septembre Bonjour je reviens aprĂšs une petite pause mais d'autant plus motivĂ©. Merci pour ces retours et je postes mon avancĂ© pour la partie 2. Avec l'Ă©tape des lignes et formes avec les croquis.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AntoineRaymond   12 PostĂ©(e) 5 septembre et ensuite le petit vaisseau qui avec la dĂ©mo a Ă©tĂ© rapidement et assez facile a effectuer. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
T.O.   703 PostĂ©(e) 6 septembre Hello @AntoineRaymond ! Bon retour Ă toi ! C'est des cours de la partie 1 ? Parce que ces exos mes disent absolument rien. Si ça fait partis du chapitre 2 postent les dans le forum dĂ©diĂ©. LĂ comme ça sans contexte je saurais pas trop quoi rĂ©pondre dĂ©solĂ© ^^' TO Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts