Aller au contenu

Recommended Posts

Désolé, j'avais tout posté en chapitre zéro, j'ai supprimé, je reposte tout ici

moi DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

moi DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

moi photo_exercice_lasso1.jpg

moi photo_exercice_lasso2.jpg

Merci et bon travail sur ce début de Chapitre ! Tu n'as pas chômé dis donc 😉

- Pour tes formes c'est du quasi sans-faute. La seule petite chose que je vais pointer c'est un dégradé rouge un peu trop fort sur la droite de la dernière forme

- femme dans la neige : tu t'en es super bien sorti ! Pour chipoter : le ponton manque légèrement de flou au loin.
Ensuite la veste est un peu plus claire chez toi que sur la photo. 

Mais le plus intéressant à voir c'est combien tu as énormément sous-estimé la luminosité des formes de lumière sur la gauche du perso (partout : bonnet, bottes, manteau...). Compare à la pipette, ça va te sauter aux yeux !

Et tu as changé un peu la forme/perspective du pied, mais rien de grave, je chipote.

- motagne : bon boulot ! Surtout sur cette photo super dure. Tu as ta cascade qui est globalement trop claire et pas assez bleutée. Aussi la forme de l'eau ici n'est pas juste : 

image.png.06532522db75ea94496a4dd978f6bd72.png

Ton herbe à droite est trop claire et pas assez rouge.
Enfin sur le fond, on sent que tu t'es laissé submergé :p tu as réussi à reproduire approximativement les plus grandes formes mais assez vite tu as abandonné pour juste donner du détail, mais sans vraiment suivre les détails de la photo. A toi de voir si tu veux tenter de pousser un peu plus ou non 😉 si tu en as marre, passe à la suite. Sinon je pense que tu peux améliorer le fond.

- rose : très bon travail là aussi. Alors ça peut venir de tes écrans ? mais chez toi toutes les zones les plus sombres de la photo sont totalement noires : la feuille de gauche et toutes les autres notamment.

Ensuite ta rose manque un peu d'ombre globalement.
Aussi, on dirait que tu n'as pas capturé toutes les grosses variations de couleur dans les pétales : il y a beaucoup de couleurs chaudes : jaune, orange, mais aussi du vert à gauche dans la grosse ombre... Regarde la différence : 

image.png.d7297083c6952485d3d6cdb0a35b1b1d.png image.png.3a3b52ef373a9fbf37bcb4587073bd60.png

J'espère que ça t'aidera. Bon boulot.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.