Marcassin 3 Posté(e) Samedi à 01:08 PM Bonjour à tous ! Je balance ici les résultats de mes exercices du chapitre 2 comme pour le chapitre 1 ! Ici ceux de l'exo 1 avec les tracés droits (avec et sans guide) puis les courbes ! Ayant beaucoup dessiné des planches de manga, ça aide plutôt pas mal pour les traits ! Souvenez vous le plus important… Les pâtes, c'est la vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcassin 3 Posté(e) Samedi à 01:27 PM (modifié) Ici l'exo des courbes je voulais la recommencer pour améliorer mes courbes, je voulais en faire moins mais mieux les réussir Modifié Samedi à 01:27 PM par Marcassin Rajout d'une précision concernant l'exercice Souvenez vous le plus important… Les pâtes, c'est la vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 1,296 Posté(e) Samedi à 01:37 PM Hello ! Dans l'ensemble ça marche vraiment pas mal ! Des fois certains traits manquent un poil de fluidité comme ici : Mais rien de bien méchant ou inquiétant, c'est validé 😄 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcassin 3 Posté(e) Samedi à 07:24 PM (modifié) Re ! Merci beaucoup pour les retours sur les exos précédents ! Je reviens cette fois-ci avec ceux de l'exo 2 juste ici ! Exo fait avec un rendu plutôt sympa grâce à la fameuse Plume G de chez Clip Studio Paint qui est conçu pour c'est normal ^^ Petite MAJ rapide : j'ai voulu refaire le carré car pas top au résultat avec seulement les carrés + la transformation libre comme avait montré Spartan du coup je l'ai rattrapé avec des lignes parfaites afin de le rendre plus homogène, notamment sur la partie en dessous du carré Modifié Samedi à 07:33 PM par Marcassin Petit MAJ de l'exercice rapide juste après le post ! Souvenez vous le plus important… Les pâtes, c'est la vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcassin 3 Posté(e) Dimanche à 10:58 AM Hello ! Je débarque cette fois-ci avec l'exo 3 de Hubble, un peu différente de celui de Spartan mais au niveau de la colo je pense être bon 😮 Souvenez vous le plus important… Les pâtes, c'est la vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcassin 3 Posté(e) Mardi à 09:13 PM Hello ! Voilà le résultat de l'exo 4 le croquis du crâne sans guide ! Au début, j'ai fait plusieurs croquis sur la feuille de Spartan mais toujours sans son guide à lui afin de m'habituer dès maintenant à faire les étapes 1 et 2 par moi-même, j'en ai fait plusieurs avant mais perso j'étais moins satisfait car j'avais l'impression de trop m'appuyer sur la photo de référence. J'entend par là son astuce de superposer la photo du rendu sur mon croquis pour corriger les erreurs de proportions même une fois fini pour placer correctement la taille de mon pré-croquis (si ça se dit bien sûr, en tout cas je me comprend) bref j'en ai fait d'autres ultérieure sans le line contrairement à celui-ci, Vous en pensez quoi ? En tout cas très bon exercice pour le process en vrai mais je sens que j'ai encore du mal à l'appliquer perso... La première c'est le croquis final + line sans guide ni rien sur une feuille à part (toujours sur CSP) et les deux autres en dessous des essais sur la feuille donnée par Spartan mais toujours sans guide Souvenez vous le plus important… Les pâtes, c'est la vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 1,296 Posté(e) il y a 1 heure Hello ! Au top pour le premier exo !et le second ! Rien à redire ! Pour le hubble, tout marche bien, juste attention à la symétrie des cercles en bas et en haut par rapport à cet axe central : Pour le crâne : Nice tous ces test ! Pour les deux versions sur le format de Spartan, ils sont intéressants ! Ce que je préfère chez euxpar rapport à ton croqui final, c'est leur épaisseur de trait plus épaisse et cohérente et que le premier croquis ! Ton premier croqui est très cool en terme de proportiosn en revanche ! Autant les épaisseurs de lignes sont à revoir car trop fine et un gros manque de variation, mais les proportions très peu de choses à dire, t'as bien ressenti les choses ! 😄 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts