Aller au contenu

Recommended Posts

Voila, j'ai été curieux de voir comment serait la partie 3, mais je me rend compte que certaine chose vont pas etre possible avec clip studio😞, avec l'onglet style de calque 😭

Comme d'habitude quand quelque chose me trotte a me dire, es ce que je peux le faire sur ce logiciel clip studio, d'integrer ces notions. Je me renseigne sur le sujet.

Mais malheureusement, il n'y a pas d'equivalent. Apparement de ce que j'ai vu par des artistes utilisant clip studio qui se pose la question etant a la base des veterans de photoshop. Mais ne peuvent utiliser cette fonction, meme le site officiel du forum clip studio, est ecrit que seulement des actions automatiques  sommaires qui n'a rien a voir avec le choix de faire comme on souhaite.

C'est la que je me dis toute la puissance de photoshop sur l'etendue massive du logiciel. Les 2 peuvent etre complementaires, mais ce serais 2 abonnement 😅 apres je pense que le cout n'est pas non plus enorme pour  2 🤔?

C'est pourquoi, je me dis peut etre s'adapter a 2 logiciel a la fois. Les 2 ne proposent pas la meme chose. 

Photoshop est complet dans le summum de faire enormement de choses et clip studio a la possibilité pour la bande dessinée de faire des pages avec cases, le rendu de l'encrage agreable....