jess-rmd 100 Posté(e) 18 août Bonjour, Impossible de continuer a publier sur mon précédent sujet alors je l’ai supprimé et j’en crée un nouveau. J’ai modifié mes précédents dessins car j’avais oublié la variation de la ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jess-rmd 100 Posté(e) 18 août Le deuxième exo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jess-rmd 100 Posté(e) 18 août J'ai eu quelques difficultés pour faire les hachures au tradi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jess-rmd 100 Posté(e) 18 août (modifié) Mon 4ème croquis Et j'en ai profité pour le hachurer Modifié 18 août par jess-rmd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jess-rmd 100 Posté(e) 18 août Mes deux autres objets, Pas facile la symétrie, je suis plus contente de la lampe que du casque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jess-rmd 100 Posté(e) 21 août Bonjour, 5eme exo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyuare 1,202 Posté(e) Lundi à 09:59 AM Coucou @jess-rmdc'est du bon travail dans l'ensemble, il y a juste ton 5eme exo ou tes lignes sont un peu trop abstraites, n'oublie pas qu'il faut avant tout sentir le volume des formes. Bon courage ! Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jess-rmd 100 Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Bonjour @kyuare, merci pour les corrections Le 8/25/2025 à 11:59 AM, kyuare a dit : il y a juste ton 5eme exo ou tes lignes sont un peu trop abstraites, n'oublie pas qu'il faut avant tout sentir le volume des formes. Ha, j'ai bien galéré pour trouver des formes originales je n'ai peut être pas bien saisi l'exo alors 😅 Voici un autre croquis, Je n'ai pas réussi à l'aide des lignes de faire comprendre la forme de la nageoire de gauche cela repars dessous et reviens... ET j'ai l'impression que c'est un peu chargé Ensuite mon shading: Et le début de mon robot, j'ai fais quelques détails supplémentaires par rapport au modèle, je me posais une question par rapport à l'exposition du soleil, si c'est assez fort, il y aura -til une différence entre les détails et le reste du corps? (comme quand nous sommes à contre jour, on ne distingue qu'une silhouette) Modifié il y a 6 heures par jess-rmd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyuare 1,202 Posté(e) il y a 3 heures Coucou @jess-rmd Il faut surtout que tu prêtes attention au volume du corps principal, comment c'est un peu cylindrique, c'est ça qui est important de représenter. Les nageoires c'est pas hyper important 😉 Pour ton shading, il faut que tu rendes l'ombre de la sphère plus nette, comme le reste ! Pour le robot on est bien ! Pour répondre à ta question, il y aura une différence de détails en effet, mais c'est pas exactement à cause du contre-jour, c'est parce que dans une image tu dois contrôler tes détails là où c'est important, et les simplifier là où ça l'est moins. Bon courage ! Lisez mon webtoon Aventale ICI :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts