Aller au contenu

Recommended Posts

Salutations.

C'est avec énormément de timidité que je viens présenter mon travail sur ces exercices. Avant de commencer les cours il m'arrivait de dessiner un peu sur Krita pour accompagner l'écriture de certains personnages et certains endroits. J'ai des notions sur le digital painting mais aucun apprentissage réel en dehors de mes propres expériences. Six mois après je décide enfin de repartir sur des bases saines, sur Photoshop.

L'exercice 2 était appréciable, la méthode m'était déjà familière, il fallait juste que je refasse les raccourcis.

image.jpeg.b63a03c53facb571e62d0335d5962f81.jpeg

Le 2.5 était beaucoup plus intimidant. Je dois avouer que j'étais paralysé sur la manière d'approcher ça. J'ai pu retrouver mes repères lorsqu'il s'agissait de redessiner la personne. J'étais confus pour la forêt mais j'ai pu trouver des brush utiles pour la recréer de manière simple. J'ai eu du mal a détailler les autres structures et j'ai fait un blocage quasi complet lorsqu'il s'agissait de la neige en dehors des couleurs distinctes. J'ai vu qu'il était stipulé qu'il n'était pas nécessaire de reproduire le relief et les effets de lumière sur la neige mais je me sentais coupable de ne pas au moins mettre quelque chose si ce n'est que pour montrer que c'était là.

image.thumb.jpeg.8e38bb67a9002a793c8c34033e14106c.jpeg

Bref. Voilà ma première tentative. Il est évident que je peux peaufiner et c'est le but de ma présence ici, mais j'espère dans un premier temps que je n'ai rien commis de criminel.