Forz   4 PostĂ©(e) 24 aoĂ»t Salutations. C'est avec Ă©normĂ©ment de timiditĂ© que je viens prĂ©senter mon travail sur ces exercices. Avant de commencer les cours il m'arrivait de dessiner un peu sur Krita pour accompagner l'Ă©criture de certains personnages et certains endroits. J'ai des notions sur le digital painting mais aucun apprentissage rĂ©el en dehors de mes propres expĂ©riences. Six mois aprĂšs je dĂ©cide enfin de repartir sur des bases saines, sur Photoshop. L'exercice 2 Ă©tait apprĂ©ciable, la mĂ©thode m'Ă©tait dĂ©jĂ familiĂšre, il fallait juste que je refasse les raccourcis.  Le 2.5 Ă©tait beaucoup plus intimidant. Je dois avouer que j'Ă©tais paralysĂ© sur la maniĂšre d'approcher ça. J'ai pu retrouver mes repĂšres lorsqu'il s'agissait de redessiner la personne. J'Ă©tais confus pour la forĂȘt mais j'ai pu trouver des brush utiles pour la recrĂ©er de maniĂšre simple. J'ai eu du mal a dĂ©tailler les autres structures et j'ai fait un blocage quasi complet lorsqu'il s'agissait de la neige en dehors des couleurs distinctes. J'ai vu qu'il Ă©tait stipulĂ© qu'il n'Ă©tait pas nĂ©cessaire de reproduire le relief et les effets de lumiĂšre sur la neige mais je me sentais coupable de ne pas au moins mettre quelque chose si ce n'est que pour montrer que c'Ă©tait lĂ . Bref. VoilĂ ma premiĂšre tentative. Il est Ă©vident que je peux peaufiner et c'est le but de ma prĂ©sence ici, mais j'espĂšre dans un premier temps que je n'ai rien commis de criminel. 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,274 PostĂ©(e) 25 aoĂ»t Salut @Forzet bienvenue đ Il y a 14 heures, Forz a dit : L'exercice 2 Ă©tait apprĂ©ciable, la mĂ©thode m'Ă©tait dĂ©jĂ familiĂšre, il fallait juste que je refasse les raccourcis. Ok ça marche, effectivement on voit que sur certaines parties c'est plus sĂ»r, notamment sur les bords, les lignes sont plutĂŽt nettes, c'est cool đ Au niveau des formes il y a des parties Ă ajuster ici et lĂ (comme la 4, 5 par exemple) ici aussi au niveau de la pointe, normalement c'est un peu moins rigide đ Sinon pour le reste ça marche bien đ Il y a 14 heures, Forz a dit : VoilĂ ma premiĂšre tentative. ok alors je te rassure, c'est fonctionne plutĂŽt bien dans l'ensemble đ Maintenant lĂ aussi on pourrait peaufiner comme tu le dis ici et lĂ pour aller plus loin : comme ici au niveau des highlights sur le cĂŽtĂ© de la veste, tu pourrais les rendre plus clairs et saturĂ©s Ou sur le dessus du bonnet on pourrait rajouter la lumiĂšre rĂ©flĂ©chissante du ciel ^^ Mais pour une premiĂšre c'est bien đ Allez continues comme ça, c'est bien âïž Â Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Forz   4 PostĂ©(e) Lundi Ă 05:58 PM Un grand merci pour ces dĂ©tails. Je dois avouer que je ne voulais pas risquer d'en faire trop sur la lumiĂšre mais j'aurais du profiter du moment pour expĂ©rimenter; et je referai l'exercice 2 dans son entiĂšretĂ© Ă©ventuellement. J'espĂšre pouvoir dĂ©gager du temps en fin de semaine pour la 3. En tout cas merci encore ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Forz   4 PostĂ©(e) il y a 18 heures Nous y voilĂ . Cet exercice est aussi enrichissant que douloureux. Mes mains ont criĂ© grĂące; mes yeux aussi lorsqu'il s'agissait de la montagne en elle mĂȘme, et il a fallu que je reconfigure mes touches de raccourci pour mieux peindre en lasso en Ă©tant gaucher. Bien Ă©videmment c'est loin d'ĂȘtre parfait. J'ai fait le minimum pour le moment en vue de mon temps, mĂȘme si je me suis surpris a vouloir dĂ©tailler quelques parties si ce n'est que pour expĂ©rimenter et j'ai commencĂ© a me sentir plus a l'aise vers la fin. J'vais avoir besoin d'une pause pour assimiler tout ça. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,274 PostĂ©(e) il y a 4 heures Salut @Forzđ Il y a 14 heures, Forz a dit : Bien Ă©videmment c'est loin d'ĂȘtre parfait. J'ai fait le minimum pour le moment en vue de mon temps, Ok je vois, et pour un dĂ©but ça marche bien, je pense que tu as compris l'essentiel au niveau de la technique donc c'est cool đ AprĂšs effectivement il faudrait y passer plus de temps pour aller plus loin et apporter davantage de dĂ©tails ici et lĂ ^^ Pour le moment il n'y a que la partie de gauche de la montagne qui me parait un peu vide par rapport au reste, donc n'hĂ©sites pas Ă revenir dessus un peu pour terminer au moins cette zone ^^ đ Il y a 14 heures, Forz a dit : j'ai commencĂ© a me sentir plus a l'aise vers la fin. Oui de toute façon il n'y a pas de secrets, plus tu vas en faire et plus tu seras Ă l'aise, le tout c'est de ne pas se perdre dans des dĂ©tails inutiles au dĂ©but ^^ Allez continues comme ça c'est bien  âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts